Blacklist (saison 6) : Reddington quitte déjà l’antenne de TF1 après son retour
Blacklist effectue un bref retour sur TF1 durant cet hiver. Ce 19 février, Reddington mène deux nouvelles missions à partir de 23h40.
De retour le 12 février en fin de soirée sur TF1, Blacklist dévoile ce mercredi deux aventures inédites tirées de la sixième saison. Au terme de cette soirée, la salve ne comportera plus que quatre épisodes.
Dans le premier des deux opus, Red et le FBI doivent neutraliser un groupe terroriste extrêmement dangereux, « Le tiers état », qui s’attaque à des enfants de familles très riches afin de les torturer et de réclamer une onéreuse rançon. Selon Red, Anna McMahon est à la tête de ce groupe. L’action dégénère lorsque le père du quatrième enfant refuse de payer les ravisseurs qui exécutent son fils en direct. Dans le même temps, Ressler enquête secrètement sur la mère de Liz, Katarina Rostova, ancienne opératrice du KGB.
Trois petites semaines et puis s’en vont pour Reddington
Dans un second temps, Liz avoue à Red qu’elle l’a dénoncé à la police, pressée par Dembe. L’ex-officier de l’United States Navy se rafraîchit les idées chez Dom Wilkinson tandis qu’un cadavre gelé est découvert dans les bois. Sans Reddington, l’unité spéciale s’intéresse à l’affaire du tueur de l’université de Brockton, coupable de trois forfaits sur des étudiantes en 2013. En effet, un nouvel assassinat dont la mise en scène semble rappeler ces meurtres intrigue les enquêteurs.
Aux États-Unis, ces deux aventures ont réuni 4.04 puis 4.09 millions de téléspectateurs.
Du côté de TF1, l’horaire tardif n’aide pas la série américaine à fidéliser un large public en France. Ainsi, le 12 février dernier, 910 000 puis 451 000 inconditionnels ont été mobilisés de 23h40 à 1h20, ce qui correspond à une part d’audience moyenne de 13.2%.
À compter du 11 mars, Reddington laissera sa place à Chicago Med.