Blacklist : Reddington déprogrammé en pleine saison 6, la série définitivement abandonnée par TF1 ?
Les fans de Blacklist vont serrer des dents. La saison 6 de la série américaine, entamée jusqu’à l’os sur TF1 (14 épisodes diffusés sur 22 possibles), s’arrête brusquement ce mardi 25 juin.
En effet, des rediffusions de New York, unité spéciale assurent la relève avec une nocturne se plongeant dans les enquêtes des saisons 10 et 6. Elliot Stabler et Olivia Benson rechercheront notamment le meurtrier d’une adolescente de 14 ans, repêchée dans l’Hudson et qui a eu le crâne fracassé.
Les audiences décevantes de Blacklist ne sont pas étrangères à cette reprogrammation. Pour rappel, Reddington était en prime jusqu’en saison 4 avant un décalage en deuxième partie de soirée puis un démarrage encore repoussé depuis cette sixième salve dû aux trois épisodes de Manifest. C’est la première fois que la Une ne diffuse pas d’une traite une saison et cette innovation est loin d’être un signe positif quant à l’avenir de la série sur la chaîne, pourtant renouvelée pour une septième saison aux Etats-Unis.
Il y a une semaine, les trois inédits, proposés de 22h53 à 1h20, ont séduit en moyenne 713 000 Français et 9.5% de l’ensemble du public. Cauchemar en cuisine (M6) et Philippe Etchebest n’ont fait qu’une bouchée de TF1.
Pour les plus fidèles, les cinq premières saisons de Blacklist sont sur la plateforme Netflix.