Toutelatele

Black mirror : quelle audience pour la série britannique sur France 4 ?

Alexandre Raveleau
Publié le 02/05/2014 à 09:59 Mis à jour le 02/05/2014 à 17:14

Après la diffusion des deux premiers épisodes de Band of brothers : l’enfer du Pacifique sur son antenne, France 4 lançait Black mirror en deuxième partie de soirée. À partir de 22h35, le public était invité à découvrir l’univers original de la série britannique.

Au final, le premier épisode, « L’Hymne national », a séduit près de 350 000 téléspectateurs. En ce qui concerne sa part de marché, Black mirror a rassemblé 2% du public présent devant la télévision, au niveau des 4 ans et plus. Avec ces scores, la série se situe dans le bas de tableau des chaînes de la TNT, devant toutefois l’ensemble des antennes de la TNT HD.

Dans ce premier épisode, tout a débuté par le réveil du Premier ministre britannique… La très populaire princesse Susannah, membre de la famille royale, avait été enlevée. Le ravisseur exigeait que le politicien ait une relation sexuelle filmée avec une truie…

À noter que dans une semaine, France 4 proposera la suite de Black mirror, avec « 15 millions de mérite », suivi par la rediffusion du premier épisode.