Toutelatele

Bis (TF1) : pourquoi Kad Merad et Franck Dubosc ont revu et corrigé leurs personnages

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/05/2020 à 18:47

Ce lundi 25 mai, TF1 rediffusera Bis à partir de 21h05. A l’origine, le film ne devait pas être porté par Kad Merad et Franck Dubosc.

Ce lundi 25 mai, TF1 continuera de miser sur une offre cinéma en première partie de soirée. Alors que le retour des fictions françaises n’est pas à l’ordre du jour, la Une va parier sur un duo Kad Merad / Franck Dubosc à travers Bis .

Le film met en scène Patrice et Eric. Alors que le premier, célèbre médecin obstétricien, a une exigence rangée, le second mène toujours une vie dissolue. Les deux meilleurs amis, insatisfaits par leur situation, se retrouvent pour un week-end à la campagne. Tout change, quand au cours d’une soirée d’ivresse, un léger accident les propulse en 1986, dans leurs corps d’adolescents. Passé un moment de stupéfaction, les deux hommes décident de revisiter un peu leur jeunesse.

Un projet remanié 18 fois

Bis, réalisé par Dominique Farrugia, est sorti en 2015. La comédie, dont la première diffusion sur TF1 a réuni 4.96 millions de téléspectateurs (21.9% du public) le dimanche 10 septembre 2017, a pu compter sur 1.5 million d’entrées dans les salles obscures.

Pour son nouveau projet, le membre emblématique des Nuls a dû s’armer de patience. Les scénaristes Nans Delgado et Frédéric Hazan ont écrit pas moins de dix-huit versions différentes pour arriver au scénario final.

Franck Dubosc aménage le scénario

À la base, Dominique Farrugia entendait confier les rôles principaux à Guillaume Canet et Gilles Lellouche. Un temps pressenti, les deux comédiens ont été remplacés par Kad Merad et Franck Dubosc. Pour se glisser dans la peau de Patrice et Eric, ils ont eu deux stratégies différentes. Si le premier a étoffé son personnage avec Dominique Farrugia, le second a souhaité des modifications. L’interprète de Patrick Chirac dans Camping a demandé à la production de modifier certains aspects de son personnage.