Big Brother : nudité et incendie, quelles audiences pour la version célébrités au Royaume-Uni avec Samantha Fox ?
Ce 28 juillet, la chaîne britannique Channel 5 a lancé la 18e édition locale de Celebrity Big Brother , le spin off avec des stars de Loft Story. On retrouve au casting un candidat d’une télé-réalité de MTV, Stephen Bear, Frankie Grande, le frère d’Ariana Grande, ou encore la chanteuse Samantha Fox. Entre 21 heures et 23 heures, 2.4 millions d’Anglais ont suivi le lancement, soit 13.5% de part d’audience auprès de l’ensemble des individus présent devant la télévision.
Il s’agit d’un score en hausse sur un an. Un pic à 2.9 millions de curieux a été enregistré, pour 16.5% de part de marché. 28% des téléspectateurs étaient âgés de 16 à 34 ans, soit une performance au dessus de la moyenne de la case (21%). Deux jours plus tard, la quotidienne a fédéré 1.3 million d’adeptes, pour 8.1% de part d’audience. Ce dimanche 31 juillet, 1.5 million de curieux étaient toujours branchés devant la télé-réalité, pour 7.6% de part d’audience.
Encore une fois, les taux d’audience sont au dessus de la moyenne de la case à 5.1% auprès des 4 ans et plus. Les célébrités sont prêtes à tout pour se faire remarquer. Ainsi, Lewis Bloor, un acteur de scripted réalité outre-Manche, n’a pas hésité à se mettre nu devant ses colocataires. Par ailleurs, ce dimanche 31 juillet, la maison a dû être évacuée à cause d’un incendie qui s’est déclaré dans la cuisine.