Big Brother : les candidats découvrent la pandémie du coronavirus, quelle audience en Allemagne ?
Les candidats de Big Brother en Allemagne ont découvert hier en direct la pandémie du coronavirus sur la chaîne allemande Sat.1
La production de Big Brother (Loft Story puis Secret Story en France) a décidé d’informer les candidats de la version allemande de la télé-réalité ce mardi 17 mars 2020 de la pandémie du coronavirus et des mesures prises par le gouvernement. Des images ont alors été diffusées aux participants, sous le choc.
La quotidienne, diffusée en direct à partir de 18h55 sur la chaîne privée Sat.1, a atteint l’une de ses meilleures performances avec en moyenne 1,09 million de téléspectateurs pendant une heure. Il s’agit des meilleurs taux d’audience du format cette saison en Allemagne.
Audiences décevantes pour Big Brother en Allemagne sur Sat1.1
La part de marché auprès de la cible commerciale était de 6.8%, contre 6.7% pour le diffuseur sur l’ensemble de la journée. Il faut souligner que Big Brother Germany est en difficulté d’audience depuis son retour à l’antenne puisque le format ne parvient pas à attirer un large public en Allemagne.
À la même heure, le journal de la chaîne publique ZDF culmine à 5,90 millions de téléspectateurs (21.4% de part d’audience auprès des 3 ans et plus / 11% sur la cible commerciale). Sur la chaîne publique ARD, la série WaPo Berlin totalise 2,54 millions de téléspectateurs soit 9% du public. Pendant ce temps sur RTL, le soap Le rêve de Diana culmine à près de 12% de part de marché sur la cible commerciale.
Vers une annulation de Big Brother en Allemagne ?
Cette édition de Big Brother est loin de satisfaire le diffuseur allemand. Sat.1 avait connu un plus large succès avec la version célébrité de Big Brother qui avait permis à la chaîne d’arriver leader auprès de la cible commerciale.