Toutelatele

Big Brother : avant le retour de Secret Story, quelles audiences aux Etats-Unis ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 28/07/2016 à 16:09

La 18e saison de Big Brother a été lancée le 22 juin dernier sur CBS aux États-Unis. Alors que la saison 10 de Secret Story sera lancée sur TF1 en France à la rentrée, puis continuera sur NT1, 16 candidats ont intégré la maison américaine au début de l’été. Pas de secrets outre-Atlantique, mais le format a légèrement évolué au fil des saisons par rapport à la version française de Loft Story qu’on pu connaître les téléspectateurs de M6 au début des années 2000.

Les concurrents doivent prendre part à plusieurs défis obligatoires qui déterminent qui gagne de la nourriture, du confort et du pouvoir dans la maison. Au début de chaque semaine, les concurrents sont mis en compétition pour désigner le chef de la maison. Le gagnant sélectionne alors deux participants pour les nominations.

Contrairement à la plupart des autres versions de Big Brother, les candidats peuvent ouvertement discuter du processus de nomination. 6.31 millions d’Américains ont assisté au démarrage de la saison 18, contre 6.92 pour la saison 17. Ce dimanche 24 juillet, la télé-réalité a atteint son plus haut niveau de la saison avec 6.35 millions d’amateurs, dont 2.53 millions d’individus âgés de 18 à 49 ans, cible privilégiée outre-Atlantique. En plein été, il s’agit de bons scores pour CBS. À date l’année passée, le programme attirait 5.95 millions de curieux.