Bienvenue en vacances, la finale : tensions entre Thierry et Stéphane, Juliette découpe à tout-va
Une nouvelle finale de Bienvenue en vacances est proposée aux fidèles du programme ce vendredi 10 mai sur TF1. Le dénouement est à suivre à partir de 18h10. La veille, Dominique et Thierry ont été les derniers à se mettre en scène avec leur « Oasis de Boisset ».
Juliette a comparé l’extérieur à un « parc d’attractions », assénant une première critique à ses hôtes : « cela me fait penser à un faux château de princesse », devant le sourire crispé de sa mère. Artiste dans l’âme, Thierry, très exigeant avec ses adversaires, a décoré l’une de ses chambres en s’inspirant de la Polynésie française. Sauf que Juliette a pointé une « incohérence » dans le style. Puis, lors d’une question sur l’acceptation ou non des animaux, Thierry a refroidi voire glacé ses convives en indiquant que le prix de la caution était de 2 200 euros.
Stéphane n’a pas vraiment apprécié d’entendre ce tarif : « Ça calme. Moi, c’est non merci monsieur, au revoir. Pour le même prix, on ira voir ailleurs ». Quelques instants auparavant, Stéphane n’avait pas goûté une injonction de l’hôte lui intimant de refermer une baie pour ne pas laisser entrer les insectes : « C’est moi qui paye, je suis en vacances. Donc, si je veux fermer pour ne pas me faire bouffer, je vais la fermer. En tout cas, je ne veux pas être accueilli comme ça ». Pourtant, devant Thierry, le Sudiste n’a pas moucheté.
Ce jeudi 9 mai, le divertissement a attiré 1.97 million de fidèles et atteint 15.2% des 4 ans et plus, un score à l’identique par rapport au mercredi 8 mai. Sur les ménagères, TF1 a signé une part de marché à hauteur de 16%.