Toutelatele

Bienvenue chez nous (TF1) : Natalia et Xavier exclus de la finale, Anne-Sophie sommée de s’expliquer avant l’annonce du gagnant

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/02/2020 à 16:20

La semaine romantique de Bienvenue chez nous (TF1) s’achève en ce jour de la Saint-Valentin. Les quatre couples en compétition avaient la mission de convaincre Anne-Sophie et Adrien.

Du lundi au mercredi, Natalia et Xavier, Françoise et Thierry puis Corinne et Philippe ont accueilli leurs rivaux ainsi qu’Anne-Sophie et Adrien, couple mobilisé à l’occasion d’une compétition de Bienvenue chez nous consacrée au romantisme. Ce jeudi 13 février, Gina et Guy ont refermé cette compétition dans les Alpes-Maritimes.

Propriétaires d’une maison à tourelle avec piscine, les seniors sont des ch’tis réfugiés dans le Sud à la suite d’une mutation. L’inspiration italienne se voulait être un atout de choix dans la course à la victoire. Après la découverte des chambres, qui a valu quelques larmes à Anne-Sophie, Guy a joué du piano au dehors pour se faire trémousser les différents duos avant une partie de pétanque. La piscine, creusée par l’hôte, a achevé la visite. Par la suite, les couples ont été séparés car le chef Alfonso a proposé aux messiers de confectionner du chocolat pendant que ces dames profitaient de la piscine. Portés par quelques très bons points, Gina et Guy ont récolté la moyenne de 7.9/10. Hormis Natalia et Xavier, trop loin pour combler leur retard, tous les autres couples peuvent encore prétendre à l’emporter.

Nagui menacé par TF1

Dès 18h15, TF1 programme la finale de Bienvenue chez nous ce vendredi 14 février. L’occasion de retrouver quelques commentaires assez acides provenant des autres duos. Si les notes sont globalement positives cette semaines, elles peuvent-être en-dessous des espérances et amener à quelques franches explications : « Quand je vois la salle de bains, ce n’est pas quelque chose qui me fait rêver », rétorquera Anne-Sophie pour justifier l’une des notes du duo phare de la semaine.

Du côté des audiences, 2.07 millions de Français ont été mobilisés avant l’access occupé par Demain nous appartient, ce qui représente une part de marché s’élevant à 14.5%, dont 16% des femmes responsables des achats. L’écart s’est réduit avec N’oubliez pas les paroles, suivi par 3.60 millions de téléspectateurs, correspondant à 16.9% des 4 ans et plus.