Bienvenue chez nous, la finale des régions : Manon « blessée » par les critiques, ambiance « exécrable » entre Marie-Christine et Catherine, une victoire sous tension
Après quatre semaines de compétition aux quatre coins de l’Hexagone, Bienvenue chez nous s’apprête à élire la meilleure « maison d’hôtes de France » ce vendredi 20 septembre 2019 à 18h15 sur TF1.
Dans le numéro du 19 septembre, Catherine et Manon (représentante du Nord) ont convié les duos Dominique / Martine (Sud), Dany / Henry (Ouest) et François / Marie-Christine (Est) dans leur établissement situé en Normandie. Durant la visite, les hôtes ont emmené leurs invités en mer, avant de leur imposer un mini concours de cuisine. Même si les tabliers ont été de sortie, les participants ont eu l’opportunité de goûter à plusieurs spécialités culinaires de la région.
Confrontation entre Catherine / Manon et François / Marie-Christine
Et si Catherine et Manon ont fait leur possible pour permettre aux convives de passer un agréable séjour, plusieurs tensions se sont créées avec François et Marie-Christine. Dès son arrivée, cette dernière s’est dite « peu intéressée » par la Normandie étant donné son climat alliant froid et grisaille. De plus, au cours de la visite de l’établissement, elle a exprimé son incompréhension concernant certaines prestations supplémentaires. Après plusieurs discussions houleuses, Henry n’a pas hésité à qualifier l’ambiance globale comme étant « exécrable ».
L’émission du jeudi 19 septembre 2019 a réuni en moyenne 1,5 million de téléspectateurs pour une part de marché de 13,3 %. Il s’agit d’une baisse de 0.5 point par rapport au numéro précédent. Ce vendredi 20 septembre marque donc la fin de l’affrontement des régions pour Bienvenue chez nous. Les débats s’annoncent tendus avec, en tête, Manon « blessée » par les critiques. Pour rappel, le vainqueur de la compétition empochera la somme de 10 000 euros.