Bienvenue chez nous : deux candidats s’en vont, le combat des régions de TF1 déçoit
Après avoir misé sur une deuxième saison des Plus belles vacances de Valérie Damidot, TF1 a rappelé Bienvenue chez nous le lundi 19 août. Le concours, produit par Christophe Dechavanne, a signé son grand retour à 18h15 avec une compétition inédite, baptisée « Combat des régions ».
Pour l’ouverture de l’événement, les équipes de Coyote ont pris la direction du Grand Ouest. Quatre propriétaires se sont lancés dans la compétition. Après la maison d’hôtes de Joaquin et Christophe, vue par 1.54 million de téléspectateurs (14.9% du public), Dany et Henry ont ouvert les portes de leur établissement à Marie-Ange & Jeannine et Raymonde & Max. Les trois duos convives du jour ont jugé la maison. Joaquin a estimé « too much » la décoration.
Audiences en baisse pour TF1
Une activité d’initiation à la pelote basque a été ensuite proposée. Les trois binômes ont pour cela pu compter sur la présence d’un champion de la discipline. Marie-Ange a jugé « ennuyeuse » l’activité. Raymonde et Max ont décidé de s’éclipser de la maison de Dany et Henry pour admirer un point de vue de la région. En moyenne, Bienvenue chez nous a attiré 1.47 million de téléspectateurs, soit 14.3% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’à 19h20. Un score en baisse de 0.6 point par rapport à lundi.