Toutelatele

Bienvenue chez les Huang (M6) : quelle audience sans Desperate Housewives ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/04/2020 à 11:25

En remplacement de Desperate Housewives, Bienvenue chez les Huang a pris la relève sur M6. La famille taïwanaise a-t-elle fait oublier les cinq héroïnes de Wisteria Lane ?

TF1 et M6 se livrent une bataille à distance auprès des ménagères. Alors que TFX, chaîne du premier groupe télévisuel de France, a accueilli pour la première fois sur son canal Une nounou d’enfer, la chaîne premium concurrente a décider de miser sur Bienvenue chez les Huang pour contrer Fran Fine tout au long de la matinée.

La sitcom américaine, suivant l’aménagement d’une famille taïwanaise en Floride, avait été proposée une première fois sur 6ter fin 2017, avant une nouvelle salve sur W9 un an plus tard, et donc, une première apparition sur M6. Un parcours croissant, à l’inverse du cursus habituel des séries qui ont tendance à être rappelées sur les chaînes de la TNT après avoir été lancées dans le grand bain pour leur diffusion inédite.

Les femmes sauvent les Huang de la débâcle

Ce mercredi 9 avril, un marathon de six aventures a été proposée de 10h30 à 12h45. En moyenne, les péripéties ont amusé 160 000 téléspectateurs et 2% d’entre eux. La performance est en hausse d’un demi-point en comparaison du bilan du mardi. Le précédent mercredi, Desperate Housewives séduisait 286 000 fans, pour une part d’audience affichant 3.1%. Dans le même temps, de 10h05 à 12h50, les missions menées par Une nounou d’enfer ont dirigé 145 000 irréductibles et près de 2% des 4 ans et plus.

Accrochée par TFX sur l’ensemble du public, auprès des ménagères, les Huang ont bien mené leur barque. À l’exception d’un premier épisode faible sur cette cible (1.4%), les cinq suivantes ont fédéré 5.7% des femmes responsables des achats. « Dans le panneau », proposée de 11h35 à 12 heures, s’en est la mieux sortie avec 7.3% des FRDA.