Bienvenue au camping : le retour surprise de l’émission de TF1 produite par Christophe Dechavanne
Alors que Bienvenue au camping a été annulée par TF1 en 2017, l’émission produite par Christophe Dechavanne fait un retour inattendu à l’antenne ce samedi 29 juillet 2023.
Depuis le début de l’été, plusieurs chaînes bouleversent leur programmation et n’hésitent pas à proposer un grand nombre d’épisodes d’une même émission à la suite. Ce samedi 29 juillet 2023, C8 va emboîter le pas à certaines de ses concurrentes en consacrant une grande partie de la journée à Bienvenue au camping .
Il s’agit là d’une surprise, car la diffusion originale du programme sur TF1 s’est arrêtée en 2017, soit trois ans après son apparition à l’antenne. L’autre événement de taille est le changement de chaîne de l’émission : C8 a en effet racheté le stock d’épisodes que détenait TF1.
Christophe Dechavanne produit pour C8
Bienvenue au camping est produite par Coyote, société créée par l’animateur Christophe Dechavanne et désormais invité permanant de Quelle époque ! sur France 2. Ce dernier ne travaille plus chez TF1 et Coyote produit également l’émission Animaux à adopter de C8, ce choix peut donc marquer un rapprochement logique entre les deux partis.
Dans Bienvenue au camping , quatre couples propriétaires de campings s’affrontent. Ils jugent la qualité d’hébergement, d’animation ou encore de cadre de vie des autres établissements, et s’attribuent des notes. Lors de la finale, les participants découvrent leurs notes et les gagnants remportent une somme d’argent.
Quel succès pour Bienvenue au camping ?
Le concept est une adaptation d’une autre émission produite par Coyote, Bienvenue chez nous . Les participants n’étaient cette fois pas des propriétaires de campings, mais de maisons d’hôtes. Ce fonctionnement a également été décliné avec deux autres émissions, Bienvenue à l’hôtel et Bienvenue aux mariés .
Ce samedi 29 juillet 2023, C8 va donc faire la part belle à Bienvenue au camping en diffusant neuf épisodes du programme consécutivement, entre midi et 21h10. Et pour l’anecdote, l’émission sera diffusée en frontal avec Les plus belles vacances sur TFX, format qui l’a remplacée sur TF1.
Le lendemain, la chaîne du groupe Canal+ adoptera la même stratégie avec le programme à succès Animaux à adopter .