Toutelatele

Bienvenue à la montagne : Cristina et Ariadna prises dans une tempête de neige, Olivier et Christophe congelés

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/11/2018 à 15:48

Ce lundi 26 novembre, TF1 a lancé une nouvelle déclinaison de sa série de divertissements « Bienvenue ». Après Bienvenue chez nous, Bienvenue à l’hôtel et Bienvenue à la compagne, pour l’approche de l’hiver, la chaîne privée a dégainé Bienvenue à la montagne.

Dans un hôtel igloo en Haute-Savoie, Cristina et Ariadna ont ouvert la compétition. Les chambres sont à 206 euros alors que les premiers invités sont arrivés sur le thème du James Bond : Au service de sa majesté. Olivier et Christophe ont apprécié la décoration mais Philippe a craint le froid et le manque d’équipements. Julie a jugé « limite » la propreté. Gilles et Alexis ont été les plus sévères avec la notation du premier critère en ne mettant pas la moyenne. Les candidats ont ensuite essuyé une tempête de neige pendant une activité de marche accompagnée de raquettes de neige. Le dîner, sous zéro degré, a été davantage un supplice qu’un plaisir pour les participants malgré la qualité des plats présentés. Olivier et Christophe ont d’ailleurs déclaré : « S’il n y avait pas eu de dessert, on aurait quand même été contents de finir plus tôt ».

Ce premier rendez-vous a suscité la curiosité de 2.51 millions de Français et 15.5% du public âgé de 4 ans et plus, dont 19% des téléspectatrices de moins de 50 ans. Sept jours auparavant, Bienvenue à l’hôtel s’était appuyé sur 2.26 millions d’individus et une part de marché s’élevant à 13.7%. Ce mardi 27 novembre, la compétition se poursuit avec la réception d’Olivier et Christophe.