Bienvenue à l’hôtel : pourquoi TF1 ne diffusera pas la compétition de Yéléna et Daniel
Depuis le jeudi 14 juin, TF1 multiplie les succès d’audience grâce à la Coupe du Monde 2018 de football en Russie. Pour couvrir l’événement sportif, la chaîne privée n’hésite pas à mobiliser son antenne. De nombreux matchs ont été programmés en début de soirée, provoquant ainsi la déprogrammation de rendez-vous quotidiens.
A l’image de Demain nous appartient, la série d’access prime time, Bienvenue à l’hôtel a vu sa programmation être sensiblement modifiée. Ce lundi 9 juillet, TF1 a donné le coup d’envoi d’une nouvelle semaine compétition durant laquelle quatre couples de propriétaires d’établissements hôteliers se reçoivent tour à tour afin de se juger et se noter. La Une a opté pour une rediffusion des aventures de Sylvie & Jean-Luc, Yéléna & Daniel, Josiane & Jean-Pierre et Coralie & Laurie.
Le mardi 10 juillet, TF1 a fait le choix de ne pas programmer Bienvenue à l’hôtel. En lieu et place, les téléspectateurs ont eu rendez-vous avec une spéciale Tous en bleu , animée par Denis Brogniart. L’avant-match de la demi-finale France / Belgique a passionné 1.57 million de Français, soit 13.7% de l’ensemble du public. Jointe par Toutelatele, TF1 précise que le numéro, initialement prévu avec Yéléna et Daniel, ne sera pas finalement diffusé puisqu’elle a fait le choix de le publier via son site myTF1, lui permettant ainsi de proposer la grande finale ce vendredi 13 juillet à 18h15.