Toutelatele

Bienvenue à l’hôtel évincé, Ezio et Patricia sacrifiés par TF1 avant une finale déprogrammée

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/10/2020 à 17:42 Mis à jour le 29/10/2020 à 19:59

Les inconditionnels de Bienvenue à l’hôtel vont être privés de leur émission ce 29 et 30 octobre 2020. TF1 a choisi de déprogrammer le format qui arrivait pourtant à son terme...

Le confinement rebat les cartes des grilles des programmes. Ce jeudi 29 octobre, au lendemain d’une annonce d’Emmanuel Macron suivie par 33 millions de Français, le Premier Ministre Jean Castex va détailler ce reconfinement au cours d’une conférence de presse attendue à 18h30.

L’actu bouscule la grille

En plus des chaines d’info en continu, TF1 et France 2 ont annoncé bouleverser leurs antennes pour retransmettre ces annonces. Ainsi, dès 18 heures, Gilles Bouleau ouvrira une édition spéciale sur la Une, juste après Familles nombreuses : la vie en XXL. De son côté, la Deux cassera son antenne après Affaire conclue, peu avant 18 heures. Tout le monde à son mot à dire et les deux numéros de N’oubliez pas les paroles initialement prévus sont donc reportés au lendemain.

L’édition spéciale de TF1 entraine la déprogrammation de Bienvenue à l’hôtel et Demain nous appartient. Alors que le divertissement de TF1 arrive à sa fin en raison du lancement, le 2 novembre prochain, du feuilleton Ici tout commence, ces chamboulements vont le mener à une disparition avant l’heure.

En effet, ce jeudi 29 octobre, la visite de l’hôtel « Le Moderne », appartenant à Patricia et Ezio, aurait dû être proposée. A l’instar de la semaine précédente, les inconditionnels du jeu vont devoir se rendre sur MyTF1 pour découvrir cet épisode inédit puisque TF1 a choisi de ne pas le diffuser sur son antenne. Et le lendemain, la finale subira le même traitement.

Demain nous appartient prioritaire

En effet, la chaine privée a choisi de basculer l’épisode de Demain nous appartient déprogrammé ce 29 octobre, au 30 octobre à 18h30. Les fans des aventures des Delcourt vont donc pouvoir découvrir un double épisode en cette fin de semaine, entrainant l’annulation pure et simple de la grande finale hebdomadaire de Bienvenue à l’hôtel. Pour la deuxième fois consécutive, les téléspectateurs sont privés de finale sur l’antenne de TF1. Pour mémoire, il y a quelque temps encore, la chaine n’hésitait pas à casser son samedi après-midi pour pouvoir diffuser des numéros déprogrammés dans la semaine.

Les inconditionnels de Bienvenue à l’hôtel peuvent découvrir les deux ultimes épisodes de la semaine sur MyTF1 et Salto. L’occasion de savoir quels hôteliers vont remporter la somme de 3000 euros et d’assister à une finale sous forme de règlements de comptes : « Hypocrites !  » « Vous nous avez jugés sur des conneries, je trouve ça lamentable ! » ou encore «  Tu nous as tous massacrés t’as pas honte ? » seront lâchés autour de la table, particulièrement entre Roger & Alain et Ezio & Patricia…

Ce mercredi 28 octobre, Bienvenue à l’hôtel avait pu compter sur 1.79 million de fidèles, soit 11.9% de part de marché. Un score qui n’a pas permis à TF1 de se distinguer par rapport à ses concurrentes.