Toutelatele

BFMTV : terrible affront pour Apolline de Malherbe, nouvelle révélation sur Jean-Jacques Bourdin

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/02/2022 à 13:46

Ce jeudi 17 février 2022, Apolline de Malherbe assurait la matinale sur RMC Story et l’interview politique sur BFMTV. Parallèlement, son prédécesseur, Jean-Jacques Bourdin a été de nouveau mis en cause dans une affaire d’agression sexuelle.

Ce jeudi 17 février 2022 dans Apolline Matin , diffusée en simultanée sur RMC Story et la radio RMC, Apolline de Malherbe a interviewé Alain Bazot, président de l’UFC Que Choisir. Il a notamment exprimé son souhait d’abroger la loi Egalim. L’émission a également été marquée par la chronique économique d’Emmanuel Lechypre sur les 650 pages du bilan de la Cour des comptes sur la crise du Covid.

Depuis l’éviction de Jean-Jacques Bourdin, Apolline de Malherbe assure l’interview politique sur BFMTV dès 8h30. La journaliste recevait Nicolas Bay, ancien secrétaire général du Rassemblement national, accusé d’espionnage au sein du parti pour donner des informations sur la campagne de Marine Le Pen à Éric Zemmour.

Échec d’audience pour Apolline de Malherbe

Cette édition d’ Apolline Matin sur RMC Story, programmée entre 5h57 et 8h29, a réuni 96 000 téléspectateurs, soit 3,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en baisse de 0,3 point sur une semaine. De plus, Apolline de Malherbe fait face à un terrible affront puisque le programme se retrouve battu par FranceInfo (4,6%).

L’interview politique sur BFMTV, entre 8h33 et 8h53, a réuni 483 000 personnes, soit 11,9% de l’ensemble du public. Un faible niveau pour la chaîne qui se positionne malgré tout leader TNT et troisième chaîne de France.

Un retour impossible pour Jean-Jacques Bourdin ?

Jean-Jacques Bourdin est visé par une enquête pour agression sexuelle. De ce fait, il a été mis temporairement à l’écart de l’antenne. Depuis, plusieurs révélations à charge sur le journaliste sont apparues.

Ce jeudi 17 février dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna est revenu sur le témoignage d’une femme dans Le Parisien accusant Jean-Jacques Bourdin d’agression sexuelle il y a 34 ans. Le témoignage est glaçant et une nouvelle plainte a été déposée contre lui. D’autres révélations sur cette affaire devraient arriver dans les prochains jours. De ce fait, un retour à l’antenne de Jean-Jacques Bourdin semble quasiment impossible.

Apolline matin est à retrouver du lundi au vendredi dès 6 heures sur RMC Story.