BFMTV : Ruth Elkrief s’en va, Eric Brunet claque la porte
Alors que Ruth Elkrief vient de signer un départ historique, BFMTV perd un des piliers de sa rédaction, Eric Brunet.
Lancée en 2005, BFMTV s’est solidement installée au statut de première chaîne d’information en continu de France. La chaîne, appartenant au groupe NextRadioTV, s’apprête à subir des changements pour sa saison 2020/2021.
De nouvelles missions pour Ruth Elkrief
Après dix ans passés à 19 heures, Ruth Elkrief a quitté sa case historique le jeudi 9 juillet. La journaliste, qui a été privée d’adieux, ne sera plus en concurrence avec Face à l’info, le magazine gagnant de CNews avec Christine Kelly et Eric Zemmour. Elle souhaite s’éloigner de l’information en continu pour se consacrer à un long entretien hebdomadaire, diffusé le samedi à l’heure du déjeuner. En parallèle, BFMTV lui confiera des missions en vue de la présidentielle 2022.
Nouvelle perte historique pour BFMTV
Pour remplacer 19h Ruth Elkrief, le canal 15 de la TNT offrira une promotion à Alain Marschall. Le co-animateur des Grandes Gueules sur RMC Story gagnera une heure pour débattre de l’actualité entre 19 heures et 21 heures. En attendant, Aurélie Casse officie en access prime time avec BFM Soir. La chaîne, qui a débauché Maxime Switek de C à vous, s’apprête à perdre l’un de ses visages historiques.
Double joli coup pour LCI
Eric Brunet, figure de BFMTV et RMC, va prendre un nouveau départ à la rentrée. Selon Le Figaro, l’éditorialiste et polémiste, qui s’était vu confier deux émissions hebdomadaires avec Laurent Neumann, va rejoindre LCI. Cette dernière vient également de réaliser un joli coup en s’attachant les services de Darius Rochebin. Le présentateur historique du JT de la RTS en Suisse, connu pour ses talents d’intervieweur, mènera des entretiens au quotidien à 20 heures.