BFMTV : malaise en direct pour Apolline de Malherbe, l’attaque fatale de Jean-Jacques Bourdin
Le cas de Taha Bouhafs a électrisé l’interview d’Adrien Quatennens le mardi 26 avril 2022 sur BFMTV. Anne Nivat, la femme de Jean-Jacques Bourdin, n’a pas manqué de régler ses comptes...
Depuis le vendredi 21 janvier 2022, Jean-Jacques Bourdin est écarté de l’antenne de BFMTV suite à une plainte le visant pour tentative d’agression sexuelle. Apolline de Malherbe, chargée de le remplacer, a provoqué un malaise sur le plateau de L’interview.
Apolline de Malherbe interpelle sur Taha Bouhafs
L’interview, émission venue en remplacement de Bourdin Direct, a été portée par Adrien Quatennens le mardi 26 avril. Apolline de Malherbe a reproché à son invité de soutenir Taha Bouhafs, journaliste ayant été condamné pour « injure publique ». Le député a confirmé à demi-mot que son parti, La France Insoumise, prévoyait de l’investir pour les élections législatives.
Apolline de Malherbe n’a pas manqué de lui rappeler que Taha Bouhafs était un « journaliste militant qui a été condamné pour délit d’injure publique en raison de l’origine ». « Ça ne vous dérange pas ? », a-t-elle lancé à son invité. Elle lui a ensuite rafraîchi la mémoire en précisant que Linda Kebab, policière, avait porté plainte contre Taha Bouhafs après qu’il l’ait traitée d’« arabe de service ».
Quatennens en grande difficulté quand Apolline de Malherbe lui rappelle que Taha Bouhafs a été condamné pour injure publique. pic.twitter.com/l1p0x7fQCO
— Benjamin Haddad 🇫🇷 🇪🇺 🇺🇦 (@benjaminhaddad) April 26, 2022
« Je ne connais pas le dossier dans le détail. Je ne peux pas vous en dire plus. Taha Bouhafs est un journaliste talentueux. Je ne sais pas exactement ce qu’il en est de ce dossier », s’est défendu tant bien que mal Adrien Quatennens. Apolline de Malherbe s’est empressée de lui dire que Taha Bouhafs a été condamné à payer 2.000 euros de dommages et intérêts à Linda Kebab. « Ça vous met mal à l’aise… », a-t-elle notifié à son invité.
Jean-Jacques Bourdin « bientôt » de retour sur BFMTV ?
De son côté, Jean-Jacques Bourdin s’est emparé de son compte Twitter pour évoquer son avenir à la télévision. Le journaliste a indiqué qu’il serait « bientôt » de retour sur BFMTV. Sa révélation n’a pas manqué de faire réagir. Alors qu’aucune date de retour de son mari à l’antenne du canal 15 de la TNT n’a été avancée, Anne Nivat s’est également saisie de son compte Twitter pour se livrer à une attaque en règle.
Anne Nivat s’est lâchée contre ceux qui ont écarté Jean-Jacques Bourdin de l’antenne. « Ceux qui t’ont salement écarté de ta passion, de ce que tu as fait depuis tant d’années avec professionnalisme sont incapables de saisir le lien qui t’unit au public. Ce qui compte, c’est pourtant cela : l’amour de son métier et le respect du public », a-t-elle écrit sur le réseau social.
Ceux qui t’ont salement écarté de ta #passion, de ce que tu fais depuis tant d’années avec professionnalisme sont incapables de saisir le lien qui t’unit au #public. Ce qui compte c’est pourtant cela : l’amour de son métier et le respect du public😉bon vote à tous depuis l’ukraine https://t.co/eI0XtF2t8C
— anne nivat (@AnneNivat) April 24, 2022