Toutelatele

BFMTV : le départ d’Apolline de Malherbe, un retour acté pour Jean-Jacques Bourdin ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/05/2022 à 11:57 Mis à jour le 25/05/2022 à 11:07

Apolline de Malherbe a brillé par son absence à l’antenne de BFMTV ce lundi 23 mai 2022. Son émission, L’interview, a hérité d’une nouvelle incarnation...

A quelques semaines de l’élection présidentielle 2022, Jean-Jacques Bourdin s’est retrouvé dans la tourmente. Le présentateur de Bourdin Direct a été écarté de l’antenne de BFMTV suite à une plainte déposée par Fanny Agostini pour tentative d’agression sexuelle.

Apolline de Malherbe a été choisie par BFMTV pour succéder à Jean-Jacques Bourdin. L’animatrice de la matinale de RMC Story a hérité de la case de Bourdin Direct, où elle a dégainé L’interview dès le lundi 24 janvier. Elle y a orchestré un entretien de Manuel Bompard le vendredi 20 mai en présence d’une moyenne de 504.000 téléspectateurs, soit 17.1% de l’ensemble du public.

Apolline Matin replonge sur RMC Story

Dans les prémices de son interview de Manuel Bompard pour BFMTV, Apolline de Malherbe a orchestré Apolline Matin. La matinale de RMC Story a recueilli les suffrages d’une moyenne de 108.000 téléspectateurs, soit 4.1% de l’ensemble du public. Elle a replongé dans sa moyenne basse de saison à la défaveur de pertes de 0.6 et 2.1 points par rapport au vendredi 13 mai et à la même période en 2021.

Ce lundi 23 mai, Apolline de Malherbe a brillé par son absence. Nicolas Poincaré a été choisi par RMC Story pour la remplacer à la tête d’Apolline Matin. La journaliste a également déserté L’interview sur BFMTV. Son éloignement n’a pas provoqué de retour de Jean-Jacques Bourdin à l’antenne du canal 15 de la TNT. S’il a assuré qu’il y reprendrait « bientôt » du service, le journaliste n’est pas annoncé pour retrouver Bourdin Direct sur BFMTV.

Amandine Atalaya remplace Apolline de Malherbe sur BFMTV

En attendant le retour d’Apolline de Malherbe, qui interviendra dans les prochains jours, BFMTV a confié les commandes de L’interview à Amandine Atalaya. L’ancienne journaliste de TF1 s’y est chargée d’orchestrer un entretien de Bernard Guetta, député européen Renaissance, dans la foulée de la matinale, où Ashley Chevalier a remplacé Adeline François aux côtés de Christophe Delay.