Toutelatele

BFMTV : la plainte polémique d’Apolline de Malherbe, Jean-Jacques Bourdin annonce une guerre totale

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/09/2022 à 12:25

Ce mercredi 21 septembre 2022, Apolline de Malherbe assurait une nouvelle édition d’Apolline matin sur RMC Story. De son côté, Jean-Jacques Bourdin officait sur Sud radio et a notamment évoqué une guerre…

Ce mercredi 21 septembre 2022, Apolline de Malherbe était aux commandes d’ Apolline matin sur RMC Story et en simultanée sur RMC. Cette édition a été marquée par la chronique d’Arnaud Demanche. La journaliste recevait également Mathilde Viot, cofondatrice de l’Observatoire des violences en politique, qui a évoqué l’affaire Quatennens.

Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT a également été interviewé par Apolline de Malherbe pour évoquer les futures réformes concernant la retraite. Par ailleurs, Nicolas Poincaré est revenu sur l’affaire Hamraoui/Diallo, les deux joueuses du PSG.

Quelle audience pour Apolline de Malherbe sur RMC Story ?

Cette édition d’ Apolline matin sur RMC Story, proposée entre 6h27 et 8h27, a réuni 206 000 téléspectateurs, soit 7,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. La matinale est en baisse de 0,3 point sur une semaine, mais performe avec une progression de 2,6 points sur un an.

Par ailleurs, sur Twitter, Apolline de Malherbe a écrit : « Prochain bus dans 26 minutes. 26 minutes à attendre, avec les enfants, qu’arrive un bus bondé, forcément bondé. Merci la RATP. #Parisjenetaimeplus ». Cette plainte a fait polémique et a déchaîné plusieurs réactions négatives de la part des internautes envers la journaliste.

Jean-Jacques Bourdin craint une guerre

Juste après sa matinale sur RMC Story, Apolline de Malherbe a assuré l’interview politique de 8h30 sur BFMTV. Pour rappel, depuis le mois de janvier, la journaliste a remplacé Jean-Jacques Bourdin dans ce rôle. Suite au non-renouvellement de contrat de ce dernier, après les accusations d‘agression sexuelle, Apolline de Malherbe a été reconduite à la rentrée pour cette case sur BFMTV.

De son côté, Jean-Jacques Bourdin officie depuis la rentrée sur Sud radio. Dans son émission, « Parlons vrai chez Bourdin » , le journaliste a interviewé Lukas Aubin, docteur en géopolitique, afin d’évoquer les dernières déclarations de Vladimir Poutine en lien avec la guerre en Ukraine. Jean-Jacques Bourdin a évoqué une « guerre totale » déclarée à l’Occident par la Russie.

Apolline matin est à retrouver du lundi au vendredi dès 6 heures sur RMC Story.