BFMTV : Jean-Jacques Bourdin viré, la réaction choc de sa femme Anne Nivat
Suite au limogeage de son mari, Jean-Jacques Bourdin, par BFMTV le vendredi 17 juin 2022, Anne Nivat a poussé un coup de gueule...
En janvier 2022, Le Parisien a révélé que Jean-Jacques Bourdin était visé par une plainte pour tentative d’agression sexuelle. Le présentateur star de BFMTV a contesté avec force les faits qui lui sont reprochés par Fanny Agostini, ancienne collaboratrice de la chaîne du groupe Altice.
Jean-Jacques Bourdin écarté de l’antenne
Un temps rangée derrière la présomption d’innocence, BFMTV s’est résolue à écarter Jean-Jacques Bourdin de son antenne. Apolline de Malherbe a été choisie pour lui succéder. Le mari d’Anne Nivat a déploré une « décision unilatérale » de sa direction, qui s’est vue reprocher d’ignorer le principe de présomption d’innocence.
En avril, le parquet de Paris a classé sans suite la plainte de Fanny Agostini en raison d’une « prescription de l’action publique ». Dans un communiqué, publié sur Twitter, Jean-Jacques Bourdin a dénoncé une « instrumentalisation de cette procédure » et déploré les « atteintes graves portées à ses vies personnelles et professionnelles ».
BFMTV limoge Jean-Jacques Bourdin
De son côté, BFMTV n’a pas acté de permettre à Jean-Jacques Bourdin de reprendre le chemin de l’antenne. Dans un communiqué, publié le vendredi 17 juin, le canal 15 a annoncé qu’il s’était livré à une décision radicale. Celle de mettre fin au contrat de travail de son ex-présentateur star. La réaction du mari d’Anne Nivat ne s’est pas faîte attendre.
« 21 ans de succès sur RMC, BFMTV, RMC Découverte. Nous nous séparons, je suis tellement heureux d’être libéré, je repars pour de nouvelles aventures et je n’oublierai jamais celles et ceux qui m’ont accompagné… Vive le journalisme libre et indépendant !! », a écrit Jean-Jacques Bourdin sur Twitter. Sa femme, Anne Nivat, y a également apporté une réaction pour le moins choc.
21 ans de succès sur #RMC #BFMTV #RMCD. Nous nous séparons, je suis tellement heureux d’être libéré, je repars pour de nouvelles aventures et je n’oublierai jamais celles et ceux qui m’ont accompagné.. vive le journalisme libre et indépendant !!
— Jean-Jacques Bourdin (@JJBourdin_RMC) June 17, 2022
Le coup de gueule d’Anne Nivat
Alors qu’elle est elle-même journaliste, Anne Nivat a poussé un coup de gueule contre... les médias ! « Tous les articles sur mon mari, Jean-Jacques Bourdin, parus depuis hier sont remplis d’erreurs, d’imprécisions, d’informations non vérifiées en vue de produire du buzz. Je sais comment fonctionne le système médiatique et je n’en suis que plus déçue. Mais le récit précis viendra ! », a-t-elle lâché sur Twitter…