BFMTV : injure pour Apolline de Malherbe, sa mise au point en direct avec un invité
Ce mardi 3 mai 2022, Apolline de Malherbe présentait une nouvelle édition d’Apolline Matin sur RMC Story. Par ailleurs, pour son interview sur BFMTV, la journaliste recevait François Ruffin…
Ce mardi 3 mai 2022, dans Apolline Matin , diffusée en simultanée sur RMC Story et la radio RMC, Apolline de Malherbe et son équipe revenaient sur la possible candidature aux législatives d’Éric Zemmour. La guerre en Ukraine a également été évoquée.
Quelle audience pour Apolline Matin sur RMC Story ?
Au cours de l’émission matinale, Apolline de Malherbe a interviewé par téléphone Jean-Christophe Cambadélis, ancien premier secrétaire du PS, sur le potentiel accord entre les Insoumis et le Parti Socialiste. Elle a également interrogé Brigitte Boer, élue municipale d’opposition (Les Républicains) à Grenoble, à propos de la polémique autour du burkini.
Cette édition d’ Apolline Matin , proposée entre 5h57 et 8h27, a été suivie par 127 000 téléspectateurs, soit 5,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en baisse de 0,6 point sur une semaine. En revanche, elle affiche une progression de 0,4 point sur un an.
Apolline de Malherbe confronte François Ruffin sur BFMTV
Parallèlement à Apolline Matin , Apolline de Malherbe assure l’interview matinale de BFMTV dès 8h30 depuis janvier 2022, suite à l’affaire Jean-Jacques Bourdin. Ce mardi 3 mai, elle recevait le député de la France Insoumise, François Ruffin.
Il avait déclaré à propos d’Emmanuel Macron qu’il était « le bâtard de François Hollande ». Apolline de Malherbe lui a demandé s’il regrettait cette injure. L’invité s’est dit stupéfait par cette polémique et justifie que le terme est technique. François Ruffin se défend de son insulte, mais la journaliste le tanne dessus. Le député fait alors une mise au point sur ses propos en développant ce qu’il a voulu dire par le terme « bâtard ».
Emmanuel Macron "bâtard" de François Hollande : François Ruffin (@Francois_Ruffin) affirme que c'est un "terme technique" et pas une injure pic.twitter.com/GUwC4nbO0w
— BFMTV (@BFMTV) May 3, 2022
Apolline Matin est à retrouver du lundi au vendredi dès 6 heures sur RMC Story et l’interview politique est à retrouver dès 8h30 sur BFMTV.