BFMTV : Eric Zemmour critique Apolline de Malherbe en direct, audiences renversantes pour ses révélations ?
Eric Zemmour a choisi le Face à Face de BFMTV pour faire sa rentrée politique ce lundi 5 septembre 2022. Apolline de Malherbe était aux commandes de l’entretien sur la chaîne d’information.
Eric Zemmour a choisi BFMTV et le Face à Face d’Apolline de Malherbe pour sa première prise parole dans le cadre de sa rentrée politique. Dès 8h33, la présentatrice s’est amusée de voir un technicien courir en direct sur le plateau avant même qu’elle n’ait pu saluer son invité. Le Président du parti Reconquête a avoué que la campagne présidentielle avait été très longue. Il estime que « l’attaque de Poutine contre l’Ukraine a totalement changé la campagne »
Il a d’ailleurs passé son été à écrire un ouvrage sur sa campagne et son fond, selon ses propres révélations. Par la suite Sandrine Rousseau a une nouvelle fois été la cible de l’homme politique. Eric Zemmour a trouvé que Ségolène Royal était une femme politique courageuse, car elle pose des questions.
Eric Zemmour passe devant Télématin sur la cible commerciale
Apolline de Malherbe s’est alors interrogée « s’il était courageux de semer le doute ». Eric Zemmour a alors directement attaqué la journaliste, « ça vous déplaît, je le sais ! ». Jusqu’à 8h54, l’entretien a pu compter sur 584 000 téléspectateurs en moyenne, soit 20,3% du public âgé de 4 ans et plus.
Sur cet indicateur, Face à Face classe BFMTV deuxième chaîne de France. Au même moment, Télématin affiche jusqu’à plus de 30% de part de marché sur les 4 ans et plus.
Apolline de Malherbe gagne du terrain sur RMC Story
Sur la cible commerciale des 25-49 ans, l’entretien d’Apolline de Malherbe s’octroie le leadership avec 17% de part de marché en moyenne, contre près de 13% pour France 2 en face.
Sur RMC Story, Apolline Matin a convaincu 163 000 téléspectateurs en moyenne dès 6h27, soit 6,2% de part d’audience auprès des 4 ans et plus. Sur un an, le programme gagne 1,4 point de part de marché.