Toutelatele

BFMTV : Emmanuel Macron boycotte-t-il Apolline de Malherbe ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/04/2022 à 11:02 Mis à jour le 06/04/2022 à 11:16

A l’approche du premier tour de l’élection présidentielle 2022, Apolline de Malherbe a dégainé Questions de confiance sur BFMTV. Seul un candidat refuse de se rendre dans l’émission : Emmanuel Macron...

Jean-Jacques Bourdin a été visé par une plainte pour tentative d’agression sexuelle à la mi-janvier 2022. Après s’être un temps rangée derrière la présomption d’innocence, BFMTV a écarté le présentateur de Bourdin Direct de son antenne.

Apolline de Malherbe a été choisie par BFMTV pour reprendre la case de Jean-Jacques Bourdin dès le lundi 24 janvier. Bourdin Direct est devenu L’interview. L’animatrice de la matinale de RMC Story a remanié son nouveau rendez-vous quotidien à l’approche de la présidentielle. Elle s’y est mise en quête de recevoir l’ensemble des candidats à la succession d’Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron refuse Questions de confiance sur BFMTV

Mais, l’intégralité des candidats à la présidentielle n’a pas répondu favorablement à l’invitation de BFMTV. Emmanuel Macron s’est refusé d’apparaître face à Apolline de Malherbe dans Questions de confiance , émission diffusée au quotidien entre 8h35 et 8h55. L’animatrice l’a déploré à de nombreuses reprises à l’antenne du canal 15 de la TNT sans que le chef de l’Etat ne daigne revenir sur sa décision.

Christophe Castaner a été invité de la matinale de RMC, station appartenant au même groupe que BFMTV, le samedi 2 avril. Matthieu Rouault, qui officie également aux côtés d’Apolline de Malherbe chaque matin sur RMC Story, a tenu à évoquer le refus d’Emmanuel Macron de se rendre dans Questions de confiance. Christophe Castaner a souligné que le contexte politique international ne lui permettait pas de mener la campagne qu’il souhaite.

Christophe Castaner répond à la polémique

« Emmanuel Macron essaye de dégager un maximum de temps sans limiter sa capacité d’intervention dans sa fonction de président de la République. Il n’est pas en mesure de répondre à la totalité des sollicitations… », a indiqué Christophe Castaner. Alors qu’Emmanuel Macron refuse également de se rendre sur France 2, son porte-parole a assuré qu’il n’y avait aucun boycott contre Apolline de Malherbe ni même les journalistes de BFMTV…