Toutelatele

BFMTV : chute fatale pour Apolline de Malherbe, Jean-Jacques Bourdin regretté ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/02/2022 à 16:05

En l’absence de Jean-Jacques Bourdin, Apolline de Malherbe enchaîne Apolline Matin et l’interview Bourdin Direct. La quotidienne programmée par RMC Story a vécu une chute d’audience.

Apolline de Malherbe fait dernièrement des heures supplémentaires sur les ondes et le petit écran. Depuis les accusations d’agression sexuelle dont Jean-Jacques Bourdin est la cible, la journaliste enchaîne la matinale Apolline Matin avec l’interview Bourdin Direct, proposée sur BFMTV.

Apolline de Malherbe en zone rouge

Du lundi 31 janvier au vendredi 4 février 2022, la quotidienne à suivre sur RMC Story s’est penchée sur la nationalisation des autoroutes, un débat récurrent et revenu en première ligne après la nouvelle hausse du tarif des péages. L’invasion des routiers à Ottawa, la semaine de 4 jours désirée par Yannick Jadot mais aussi le mal-être au sein de la police ont constitué d’autres temps forts.

En grande difficulté en ce début d’année, Apolline Matin n’a pas soigné ses statistiques en signant son pire bilan hebdomadaire de 2022 avec la présence de 118 000 téléspectateurs et 4.5% de l’ensemble du public, une chute de 0.8 point en comparaison de la précédente semaine. En milieu de semaine, le rendez-vous est descendu sous les 100 000 curieux et à moins de 4% en part de marché.

L’aveu de Michel Onfray

Le vendredi 4 février 2021, Apolline de Malherbe a reçu le philosophe Michel Onfray, lequel a indiqué qu’il ne voterait pas à la prochaine présidentielle. L’entrevue a convaincu 529 000 curieux, 15.1% de l’ensemble du public dont 16.4% des 25-49 ans.

Les chances de revoir Jean-Jacques Bourdin à l’antenne sur les supports du groupe Alrice sont très minces. En fin de contrat cet été, le journaliste pourrait être définitivement remplacé par Apolline de Malherbe pour assurer la double casquette de matinalière puis intervieweuse.