BFMTV : Bruce Toussaint tient sa revanche en matinée


Malgré des performances qui n’ont pas progressé, Bruce Toussaint s’est imposé parmi les chaînes d’information, profitant néanmoins d’une baisse concédée par Pascal Praud.
Bruce Toussaint est à l’antenne du lundi au vendredi entre 9 heures et 12 heures sur BFMTV avec Le Live Toussaint. Le cas du Premier Ministre Jean Castex, placé à l’isolement pendant une semaine après avoir côtoyé Christian Prud’homme, testé positif au Coronavoris, a lancé les débats.
Jean Castex dans le viseur
Ruth Elkrief, éditorialiste politique, a souligné « une obligation contraignante mais impérative » pour les politiciens en première ligne. Elle a notamment affirmé que le Ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, était testé à chacun de ses déplacements. Son collègue Matthieu Croissandeau s’est demandé s’il était « nécessaire » pour Jean Castex d’assister à une étape du Tour de France dans la voiture de l’organisateur. Dans ce contexte sanitaire et chargé, il a émis des doutes à ce sujet.
L’interview de François Hollande chez Jean-Jacques Bourdin a été très commentée puisque le Chef de l’Etat n’a pas hésité à tacler une nouvelle fois son successeur : « Ces derniers mois, il faut reconnaître que l’autorité de l’Etat a été mis en difficulté. Des manifestations qui dégénèrent, des violences, des déclarations de tel ou tel membre du gouvernement... ». Pour Ruth Elkrief, François Hollande a pris la question de l’insécurité « très au sérieuse » avec les attaques terroristes ayant frappé la France au cours de son quinquennat.
Pascal Fraud à la faute, Bruce Toussaint le sanctionne
Les échanges ont permis à BFMTV de s’imposer parmi les chaînes d’information avec 273 000 téléspectateurs au rendez-vous, correspondant à 7.6% de l’ensemble du public. La baisse de régime de Pascal Praud a notamment profité à Bruce Toussaint qui, de son côté, avait démarré sa semaine devant 9% des 4 ans et plus.