BFMTV : audience déroutante pour Eric Zemmour, Apolline de Malherbe perturbée
Jean-Jacques Bourdin n’est plus aux manettes de son interview depuis le mardi 18 janvier 2022 sur BFMTV. Eric Zemmour a donc été reçu par Apolline de Malherbe pour une audience déroutante.
En pleine tourmente après des accusations d’agression sexuelle, Jean-Jacques Bourdin ne disposait pas de sa verve habituelle en inaugurant sa nouvelle émission, La France dans les yeux, en prime sur BFMTV ce mardi 18 janvier 2022. Valérie Pécresse, sa première invitée, a entamé son propos en commentant l’ouverture de l’enquête autour de cette affaire qui secoue le groupe Altice.
Eric Zemmour défend Jean-Michel Blanquer
Pourtant, cette enquête n’est pas à l’origine de l’absence du journaliste gardois aux manettes de son interview, Bourdin Direct. Apolline de Malherbe a pris le commandement du face-à-face le mardi 18 janvier 2022 en interrogant Eric Zemmour. Ce dernier s’est longuement expliqué sur la polémique suscitée par ses propos(itions) sur les enfants handicapés avant de commenter la nouvelle grève prévue par le corps enseignant.
Sur le cas de Jean-Michel Blanquer, Eric Zemmour n’a pas souhaité demander la démission du Ministre de l’Education Nationale : « Je n’aime pas les chasses à l’homme pour en avoir été victime moi-même plusieurs fois. Je ne demande pas sa démission, et de toute façon, qu’est-ce que ça va changer ? Ibiza ? Tout ça est minable. Pour moi, c’est un non-sujet. Le responsable de la politique c’est Emmanuel Macron ».
Bruno Le Maire succède à Eric Zemmour
L’entretien a captivé 725 000 Français et 21.5% d’entre eux devant le petit écran, dont 18.6% des 25-49 ans, offrant le leadership à la chaîne d’information sur cette cible. Télématin et France 2 étaient leaders durant le face-à-face entre la journaliste et le candidat à l’élection présidentielle.
Le lundi 17 janvier, Jean-Jacques Bourdin et Christophe Castaner avaient échangé sous les yeux de 760 000 aficionados, avec une part d’audience s’élevant à 21.2%. Ce mercredi 19 janvier, la matinalière de BFMTV et RMC Story a conservé l’interview en questionnant Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie.