Toutelatele

BFMTV : Apolline de Malherbe rembarrée en direct par une invitée après des menaces

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/10/2022 à 13:52 Mis à jour le 03/10/2022 à 13:53

Ce lundi 3 octobre 2022, Apolline de Malherbe était aux commandes de l’interview politique de 8h30 sur BFMTV. Côté audience, le « Face à face » est en progression.

Ce lundi 3 octobre 2022, dans le « Face à face » sur BFMTV, dont les audiences sont au rendez-vous depuis la rentrée, Apolline de Malherbe recevait Yaël Braun-Pivet, Présidente de l’Assemblée nationale. Dès le début de l’interview, la journaliste a évoqué les menaces d’Emmanuel Macron. En effet, le président de la République a menacé de dissoudre l’Assemblé nationale en cas de motion de censure contre le gouvernement.

Apolline de Malherbe recadrée par son invitée sur BFMTV

Par ailleurs, Apolline de Malherbe a commencé son introduction face à l’invitée en déclarant : « C’est la rentrée parlementaire après deux mois de vacances ». Après l’introduction de la journaliste, cette dernière se fait rembarrée par Yaël Braun-Pivet. Elle explique que l’Assemblée travaille depuis le début du mois de septembre et que plus de vingt ministres ont été auditionnés dans les différentes commissions permanentes.

Apolline de Malherbe se corrige en expliquant que l’hémicycle était éteint depuis deux mois et Yaël Braun-Pivet précise alors que « l’Assemblée nationale n’est pas que l’hémicycle ». Puis, lors de l’interview, elle a rappelé que le 49-3, la motion de censure et la dissolution sont inscrits dans la Constitution. Par ailleurs, Yaël Braun-Pivet est revenue sur sa visite en Ukraine et sa rencontre avec le président Zelensky.

Audience en hausse pour le Face à face sur BFMTV

Le vendredi 30 septembre, Apolline de Malherbe accueillait Yannick Jadot dans le « Face à face » . Cette interview politique sur BFMTV, diffusée de 8h33 et 8h53, a réuni en moyenne 515 000 téléspectateurs, soit 17,3% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Sur une semaine, où Apolline de Malherbe recevait Jordan Bardella, le « Face à face » gagne 1,5 point. Ainsi, la journaliste permet à BFMTV de réaliser une belle progression. Par ailleurs, juste avant l’interview politique de BFMTV, Apolline de Malherbe assure la matinale de RMC Story avec Apolline matin , en simultanée sur RMC, entre 6h30 et 8h30.

Le « Face à face » est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h30 sur BFMTV.