BFMTV : Apolline de Malherbe agresse un invité, malaise en direct avant le retour de Jean-Jacques Bourdin ?
Parallèlement à une interview musclée de Jean-Baptiste Djebbari, Apolline de Malherbe a accusé des audiences en baisse pour RMC Story avec Apolline Matin le mardi 17 mai 2022.
Jean-Jacques Bourdin s’est retrouvé dans la tourmente à la mi-janvier 2022. Le présentateur star de BFMTV a été visé par une plainte de Fanny Agostini, ancienne collaboratrice de la chaîne d’Altice, pour tentative d’agression sexuelle.
Un temps rangée derrière la présomption d’innocence, BFMTV a écarté Jean-Jacques Bourdin de son antenne. Pour le remplacer au quotidien, elle a porté son choix sur Apolline de Malherbe. L’animatrice de la matinale de RMC Story a dégainé L’interview , émission venue en remplacement de Bourdin Direct dès le lundi 24 janvier.
Jean-Baptiste Djebbari attaqué, RMC Story recule
Ce mardi 10 mai, Apolline de Malherbe a d’abord occupé l’antenne de RMC Story avec Apolline Matin. Elle y a provoqué un malaise en attaquant son invité, Jean-Baptiste Djebbari. Celui qui est toujours ministre des Transports a été accusé d’avoir provoqué un conflit d’intérêts en « se servant de son porte-feuille de ministère pour trouver un nouveau job ». « Ca ne vous met pas mal à l’aise ? », lui a lancé Apolline de Malherbe.
Côté audience, Apolline Matin a suscité l’intérêt d’une moyenne de 120.000 téléspectateurs, soit 4.6% de l’ensemble du public, entre 6 heures et 8h30. Le canal 23 de la TNT a vu tous ses indicateurs d’audience s’orienter à la baisse. Ses pertes se sont élevées à 0.9 et 0.6 point en comparaison au mardi 10 mai et à la même période en 2021.
Un retour acté pour Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV ?
Puis, Apolline de Malherbe a pris la direction de BFMTV pour orchestrer une interview de Jean-Pierre Raffarin. Elle est prévue pour y poursuivre son intérim de Jean-Jacques Bourdin dans les prochaines semaines. En avril, le présentateur de Bourdin Direct s’est emparé de son compte Twitter pour assurer que son retour à l’antenne interviendrait « bientôt ». Mais celui-ci ne fait toujours pas partie des plans de la chaîne du groupe Altice…