Toutelatele

BFMTV : Anna Cabana, en couple avec un ministre, écartée de l’antenne ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/07/2020 à 12:01 Mis à jour le 12/07/2020 à 13:35

Anna Cabana, éditorialiste politique de BFMTV, entretient une liaison avec Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale... Quid de son avenir sur la chaîne du groupe NextRadioTV ?

De la télévision à la politique, il n’y qu’un pas que vient de franchir Anna Cabana. L’éditorialiste de BFMTV entretient une liaison avec Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale. Pour l’heure, aucun retrait de l’antenne n’est envisagé par la chaîne d’information en continu du groupe NextRadioTV.

Des accusations de conflit d’intérêts

L’information a été révélée par Voici le vendredi 9 juillet. Anna Cabana, journaliste au Journal du Dimanche, est en couple avec Jean-Michel Blanquer depuis le mois de février. Celle qui vient de quitter le service Politique pour le service Livres du JDD est sous le feu des critiques puisqu’elle est régulièrement présente sur les plateaux de BFMTV pour commenter les décisions d’Emmanuel Macron.

Alors que Jean-Michel Blanquer a été maintenu au poste de ministre de l’Éducation nationale lors de la nomination du gouvernement de Jean Castex, Anna Cabana est accusée par de nombreux internautes de conflit d’intérêts. L’éditorialiste va-t-elle devoir se mettre en retrait de l’antenne de BFMTV ? Dans un entretien au Parisien, Marc-Olivier Fogiel, directeur de la rédaction de la chaîne, a réagi à la polémique.

« Personne ne peut douter de son professionnalisme »

L’ancien présentateur de France 3 et RTL a indiqué que la décision d’un retrait d’antenne ne lui appartenait pas. « Anna Cabana a fait de l’édito politique toute sa vie, personne ne peut douter de son professionnalisme », a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « La position du groupe est clair : C’est à elle de décider ». Anna Cabana n’a, pour l’heure, pas commenté la révélation de l’annonce de sa liaison avec Jean-Michel Blanquer...