Beverly Hills 90210 : Jason Priestley, Shannen Doherty et Ian Ziering de retour sur TF1 en 2020
Il y a plusieurs mois, le reboot de Beverly Hills a été officialisé par la FOX. Progressivement, ses contours ont été dessinés et les fans ont été rapidement rassurés de constater que les comédiens historiques avaient répondu présents à l’unanimité.
Le 7 août dernier, le grand retour de Jason Priestley, Ian Ziering, Gabrielle Carteris, Brian Austin Green, Shannen Doherty ou encore Jennie Garth pour un épisode consacré à l’hommage rendu à Luke Perry a comblé 3.84 millions d’Américains avec près de 2 millions de téléspectateurs âgés de 18 à 49 ans, cible prioritaire des diffuseurs. Un élan brisé une semaine plus tard puisque seuls 2.6 millions de fans ont été conservés, ainsi que 1.32 million des 18-49. Le quatrième épisode est passé pour la première fois sous la barre des 2 millions de fidèles avec seulement 0.7% sur la cible préférentielle, un score divisé par deux par rapport au pilote.
Un retour aux sources
Pas de quoi inciter à l’optimisme pour les deux derniers épisodes. À voir si le public français boudera lui aussi progressivement cette version baptisée BH90210 puisque TF1 a entériné un accord avec CBS Studios International pour la diffusion des six péripéties. La chaîne va les intégrer dans sa grille 2019/2020 déjà bien fournie en séries US dès septembre avec SWAT le mardi et Good Doctor le mercredi.
Récemment, M6 avait occupé une partie de sa grille estivale et matinale avec des rediffusions de Beverly Hills : nouvelle génération. Cet univers retrouve sur le territoire hexagonal sa chaîne-mère puisque TF1 avait accueilli la version d’origine entre 1993 et 2001.