Toutelatele

Gossip Girl évincée, 90210 Beverly Hills la nouvelle génération arrive sur TFX avant un prime spécial BH90210 sur TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/07/2020 à 16:19

Beverly Hills prend le soleil sur le groupe TF1. La série américaine, de retour en 2019, sera programmée tous les jours, dès ce 13 juillet 2020, tout en s’offrant une soirée marathon.

Les fans de Beverly Hills vont pouvoir profiter pleinement de leurs héros durant cet été 2020. Le groupe TF1 mise sur la nouvelle génération tout en rediffusant les six nouveaux épisodes signant le grand retour de la bande qui s’était déjà réunie sur TMC.

Les Wilson passent de M6 à TFX

Le canal 11 accueille 90210 Beverly Hills : nouvelle génération en quotidien - à l’exception du mercredi - à compter de ce lundi 13 juillet, en lieu et place de Gossip Girl. De quoi retrouver les trois premières aventures à partir de 13h35. L’épisode initial suit la famille Wilson, dont le père de famille, Harry Wilson, qui prend ses fonctions de principal au lycée de West Beverly. Les Wilson se retrouvent logés par Tabitha Wilson, une grand-mère alcoolique qui était autrefois une vedette à la télévision. Les jours suivants, une diffusion en escalier est proposée avec un seul épisode frais en comparaison des jours précédents.

Cette « nouvelle génération », produite pour The CW et comptant pas moins de 114 épisodes, avait été achetée par M6 en 2009. Pour la première fois, la franchise arrivait ainsi sur les antennes du groupe alors que TF1 avait été la première chaine française a accueillir la marque historique aux débuts des années 90.

BH90210 de TMC à TF1

Désormais, le groupe TF1 rapatrie l’ensemble des séries. Et pour fêter l’événement, elle va opter pour une stratégie déroutante : rediffuser la suite avec les acteurs historiques en prime time sur sa chaine premium, alors qu’elle n’avait osé le faire à la rentrée 2019. En effet, cette nouvelle série éphémère avait été programmée sur TMC.

Beverly Hills, répartie alors en deux soirées, avait attiré avec une moyenne de 627 000 téléspectateurs, pour une part de marché à hauteur de 3.3%. Si les audiences avaient décliné d’un dimanche sur l’autre, l’impact auprès des cibles commerciales avait été non négligeable.

Ainsi, le mercredi 29 juillet, TF1 fait le choix de rapatrier le retour de la série américaine avec la réunification des acteurs principaux qui ont incarné leur propre rôle dans six aventures mêlant d’auto-dérision. Les inconditionnels devront cependant veiller tard car la chaîne privée diffuse l’intégralité de la saison en une seule et unique soirée, avec une fin prévue au-delà de 2 heures du matin.