Beverly Hills BH90210 : pourquoi Jennie Garth a provoqué le public ?
Ce dimanche 17 novembre 2019, TMC diffuse les trois derniers épisodes de Beverly Hills BH90210 à partir de 21h05. Les protagonistes de la série culte des années 90 vont connaître bien des difficultés. Lors d’un entretien accordé à Télé 7 jours, l’actrice Jennie Garth est revenue sur la spécificité de ce show où se mêlent mise en abyme et nostalgie…
La soirée débute avec l’épisode Réécrire l’histoire. Les fans ont alors le privilège de découvrir la diffusion de la photo officielle de la suite de Beverly Hills. Cependant, la création du scénario donne lieu à plusieurs tensions entre les acteurs. Shannen en vient même à remettre en question sa participation au projet, un fait ayant réellement eu lieu dans la réalité. La diffusion de Beverly Hills BH90210 se poursuit avec Silence, on tourne ! et Maintenant ou jamais.
« On ne voulait pas se contenter d’un reboot »
La production de ce show a vu une grande implication de ses acteurs. Si Jason Priestley a officié derrière la caméra, Tori Spelling et Jennie Garth sont créditées en qualité de créatrices. Durant la mise en chantier de la série, le script a connu des changements minimes, comme l’a affirmé Jennie Garth, « il y a eu quelques petites modifications (…) certaines personnes rêvaient d’un véritable reboot (…) nous avons finalement tenu bon ».
Ainsi, Beverly Hills BH90210 n’est pas présenté comme un simple reboot, d’ailleurs la FOX n’a pas voulu « se contenter » de cette notion admet Jennie Garth. Afin de « respecter les téléspectateurs », l’équipe créative a « souhaité offrir quelque chose de provocateur et d’ingénieux » explique la comédienne.
Un lancement encourageant sur TMC
La nouvelle formule de Beverly Hills a su réveiller la curiosité des fans français. En effet, lors du prime du dimanche 10 novembre, TMC a attiré 3,3% de l’ensemble du public. La chaîne a connu une hausse de 1.4 point (4,7%) avec le dernier inédit marqué par le grand retour de Shannen Doherty. Sur la totalité de la soirée, TMC a terminé deuxième de la TNT, derrière W9. De plus, elle s’est hissée sur la deuxième place nationale auprès de la cible des femmes de moins de 50 ans.