Beverly Hills 90210 : Jennie Garth efface la Kelly Taylor de la « nouvelle génération », une série qu’elle n’a « jamais regardée »
Le 7 août denrier, Bervely Hills a fait son retour aux Etats-Unis sur la Fox. Sobrement intitulé BH90210, l’intrigue suit les membres du show original interprétant des versions alternatives (mais basées sur plusieurs faits réels) d’eux-mêmes. Ainsi, le casting a vu les retours de Jason Priestley, Ian Ziering, Gabrielle Carteris, Brian Austin Green, Shannen Doherty, Tori Spelling et Jennie Garth. Cette dernière s’est exprimée dans Hollywood Life, quant à la non-linéarité de ce nouveau show avec le reboot 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération de la CW.
« Nouvelle génération n’a jamais eu lieu »
La nouvelle version de Beverly Hills s’étend sur six épisodes. Mais avant de faire son retour avec son casting original, le show a eu le droit à son reboot sur la CW en 2010. Au cours de celui-ci, l’actrice Jennie Garth a repris le rôle de Kelly Taylor durant plusieurs épisodes. Malgré son implication, la comédienne a nié tout lien entre les deux séries. « On va juste prétendre que Nouvelle génération n’a jamais eu lieu » affirme-t-elle. Plus encore, le show de la CW « n’a pas du tout été pris en compte lors des discussions concernant le revival ».
Au cours de sa diffusion sur la CW, 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération a vu le personnage de Kelly Taylor être impliqué dans différents arcs narratifs. Pourtant, Jennie Garth a révélé « n’avoir regardé aucun de ces épisodes ». Le but du revival étant de revenir « au matériel d’origine ».
Le meilleur lancement de l’été 2019
L’idée du retour de Bervely Hills est venue du désir de Tori Spelling de travailler avec Jennie Garth. Les deux actrices ont joué un rôle conséquent dans la conception de la série. Finalement, elles sont parvenues à construire un show « inspiré de leurs vies et de leurs diverses relations ». Cependant, la production a été meurtrie par le décès de Luke Perry en mars 2019 et ce, même si ce dernier n’avais pas encore officiellement rejoint le casting.
A l’occasion de la diffusion du premier épisode sur la Fox, BH90210 attiré en moyenne 3.84 millions de téléspectateurs, dont 1,5% des 18-49 ans (cible prisée des annonceurs américains), devenant alors le meilleur lancement de l’été 2019.