Bertrand n’a pas sommeil : quelle audience pour Chameroy sur France 2 ?
France 2 a lancé Bertrand n’a pas sommeil, une nouvelle émission animée par Bertrand Chameroy en seconde partie de soirée, ce vendredi 5 janvier 2024. Côté audience, le chroniqueur de C à vous a-t-il réussi son pari ?
Bertrand Chameroy a fait ses débuts à la tête de Bertrand n’a pas sommeil , ce vendredi 5 janvier 2024 sur France 2. Dans cette nouvelle émission de seconde partie de soirée, le chroniqueur de C à vous sur France 5 reçoit plusieurs invités dans son appartement fictif.
Pour ce premier numéro, Bertrand Chameroy recevait Manu Payet, Isabelle Nanty, François Berléand et Christophe Willem. L’émission, qui sera diffusée chaque semaine, a débuté avec une parodie de La La Land . En ouverture du show, l’animateur danse dans la rue avec la troupe du Paradis Latin.
Un nouveau show pour Bertrand Chameroy
Les invités étaient déjà présents sur le plateau / appartement avant l’arrivée de l’animateur. L’émission est également marquée par la présence de Corinne, une enceinte connectée qui ose dire tout haut ce qu’il ne faut même pas dire tout bas, ainsi que de Agitus, une caméra connectée directement au téléspectateur.
Dans ce divertissement, Bertrand Chameroy propose plusieurs jeux sous forme de quizz à ses invités. Bertrand n’a pas sommeil est également marqué par différents happenings. Au cours de l’émission, Paloma, la gagnante de la première saison de Drag Race France , débarque sur le plateau pour passer au grill un invité, en l’occurrence François Berléand dans ce numéro, et le mettre « Dans de beaux drags ».
Succès ou échec d’audience pour la première de Bertrand n’a pas sommeil ?
Ce premier numéro de Bertrand n’a pas sommeil , proposé entre 22h45 et 23h58, a réuni 813 000 téléspectateurs, soit 7,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Juste avant, en prime time, France 2 proposait un épisode inédit de César Wagner . La série est arrivée en tête des audiences, mais a-t-elle boosté le show de Bertrand Chameroy ?
La semaine dernière, le vendredi 29 décembre 2023, sur cette case de seconde partie de soirée, France 2 proposait Génération Paname . L’émission d’humour avait attiré 539 000 curieux, soit 5,3% du public présent, entre 22h50 et 23h58. Ainsi, sur une semaine, Bertrand Chameroy fait progresser la case de 2,1 points de part d’audience. La chaîne est malgré tout battue par TF1 et France 3.
Bertrand n’a pas sommeil est à retrouver tous les vendredis en seconde partie de soirée sur France 2.