Bertrand Chameroy : « L’échec d’OFNI aurait pu être évité. Je referme la saison avec un goût amer »
C’est désormais officiel : OFNI s’arrête sur W9. Lancé en septembre 2016, le talk-show de Bertrand Chameroy ne reviendra pas la saison prochaine en raison d’audiences insuffisantes. Dans un entretien accordé à TéléStar, l’ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste a fait part de sa colère contre la programmation de la chaîne du groupe M6.
Après des débuts encourageants le mardi en deuxième partie de soirée, OFNI avait vu son son audience s’effriter au fil des semaines. La direction de W9 avait alors fait le choix de basculer le divertissement le dimanche en prime time afin de lui donner un second souffle. Selon Bertrand Chameroy, ce changement de case a provoqué la chute de l’émission.
« Je referme la saison avec un goût amer. Je suis persuadé que l’échec d’OFNI’ aurait pu être évité. Je n’ai pas compris pourquoi l’émission n’est pas restée sur la case de deuxième partie de soirée le mardi », a expliqué Bertrand Chameroy, tout en regrettant que W9 ait voulu imposer « des changements éditoriaux avant Noël, et de grille en début d’année ». Le jeune animateur a estimé que la chaîne l’avait « envoyé en tricycle sur l’autoroute ».
Bertrand Chameroy a déploré d’avoir appris régulièrement la date de programmation de son talk-show par le biais de Twitter. Toutefois, il a assuré qu’il souhaitait poursuivre sa collaboration avec le groupe M6 et a précisé qu’il était en négociation avec celui-ci.