Benoît et Jesta (La Villa, La bataille des couples) : « Vivian et Beverly viennent d’une autre planète ! »
Ce jeudi 16 août, TFX proposera un nouvel épisode de La villa, La bataille des couples à 18h50. Benoît et Jesta, anciens candidats emblématiques de Koh Lanta, et ensemble depuis plus de deux ans, se livrent sur leur aventure.
Corentin Bresson : Aviez-vous des appréhensions à l’idée de prendre part à une émission de télé-réalité de ce genre, pour la première fois en couple ?
Jesta : Avant de commencer oui, mais après s’être entretenu avec la production, nous avons décidé d’y aller les yeux fermés
En arrivant dans l’aventure, quels candidats redoutiez-vous le plus ?
Jesta : Personnellement, je redoutais la présence de Jazz, avec elle, soit cela passait, soit cela cassait. Lors de ces précédentes aventures, j’avais perçu un caractère explosif, mais j’ai, en réalité, découvert une femme en or.
Quel a été, pour vous, le candidat le plus stratège ?
Benoît : Tous les participants l’étaient, ils avaient juste un style différent. Antonin était plus discret et il remettait souvent la faute sur les autres, mais pour moi Vivian était le plus stratège, car il était plus direct.
Jesta : En essayant de bien nous entendre avec l’intégralité de la Villa et de ne pas être dans les histoires, nous aussi, étions stratèges.
« Nous avions peur de passer pour des gros nazes »
Vous êtes-vous directement sentis favoris en entrant dans la compétition ?
Benoit : Non, mais les autres candidats nous ont immédiatement collé cette étiquette de favoris contre notre gré. Nous avons donc eu une pression supplémentaire.
Jesta : Cette position d’épouvantail était dure à gérer au niveau du stress. Lors de chaque épreuve, nous avions peur de passer pour des gros nazes.
Vous étiez-vous fixés des limites ?
Jesta : Bien sur que non, nous étions venus pour gagner quoiqu’il arrive.
Pensiez-vous pouvoir accorder votre confiance à certains couples ?
Jesta : C’est comme à Koh-Lanta, même s’il y a des alliances, nous devons rester sur nos gardes. Il est possible d’avoir des feelings, mais il est impossible d’avoir des certitudes pendant le jeu.
Benoît : Tout peut changer rapidement donc nous ne pouvons pas avoir confiance, car rien n’est acquis.
N’avez-vous pas eu, parfois, l’impression d’être parfois entourés d’ovnis ?
Benoît : Avec Vivian et Beverly oui, car ils viennent d’une autre planète. Vincent et Virginie étaient également spéciaux.
Une de vos photos a fait polémique sur Twitter, certains internautes en ont déduit que vous étiez enceinte, est-ce le cas ?
Jesta : C’est vrai que nous souhaitons construire une famille, mais cette photo ne voulait rien dire. Après avoir vu les commentaires, on s’est rendu compte que la vidéo était ambiguë, mais il n’y avait pas de sous-entendus.
Professionnellement, quels sont vos projets ?
Jesta : Très honnêtement, nous ne savons pas, nous allons nous laisser un peu porter. Nous ne sommes pas contre refaire de la télé un jour, mais cela dépendra des opportunités.