Toutelatele

Benjamin Cotte (Les Mystères de l’amour) : « Nicky va se mettre en danger pour Lou... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/10/2020 à 17:56

Ce samedi 10 octobre 2020 à 19h50, TMC diffusera un inédit de la saison 23 des Mystères de l’amour. Benjamin Cotte se confie sur l’évolution de l’intrigue pour son personnage, Nicky, suite à la disparition de Lou.

Benoît Mandin : À l’aube de la rentrée des Mystères de l’amour , Nicky a pris un nouveau départ avec Lou à la suite de sa rupture avec Léa. Comment l’avez-vous imaginé ?

Benjamin Cotte : Nicky est dans la fleur de l’âge. Il a besoin de nouvelles expériences dans le sens où il a grandi avec Léa. Il sort d’une déception amoureuse et se laisse porter vers quelque chose de différent. Et ce rapprochement avec Lou lui plaît plutôt bien. Avec Blanche Alcy (interprète de Lou, ndlr), on s’est dit qu’il ne fallait pas que ça soit trop rapide. L’idée était que les téléspectateurs ne puissent pas penser que Lou piquait Nicky à Léa.

Après l’avoir quitté, Léa tente aujourd’hui de reconquérir Nicky. Comment gère-t-il la situation ?

Nicky est partagé. D’un côté, il veut sauver Lou, la pauvre fille venant d’un milieu un peu compliqué, et de l’autre, une nostalgie de l’histoire passée avec Léa. Elle a été son premier amour. Nicky n’est pas totalement dénué de tout sentiment pour Léa. Mais il veut aussi aider Lou et lui permettre d’avoir une vie meilleure. Cela va prendre le dessus sur ses sentiments envers Léa.

« Nicky n’est pas totalement dénué de tout sentiment pour Léa »

Alors qu’ils filaient le parfait amour, Lou a brutalement quitté Nicky sans lui laisser la moindre justification. Comment l’affronte-t-il ?

Nicky va enfin pouvoir s’affirmer. Les téléspectateurs vont le voir prendre des décisions et affronter une situation délicate. Jusqu’à présent, il avait tendance à être effacé et encore très juvénile. Nicky va pouvoir partir dans des intrigues qui lui seront vraiment propres. Il va se mettre à danger pour Lou et ne va pas hésiter à tout faire pour la sauver...

Nicky est le fils de Nicolas et Audrey McAllister. À l’inverse de Patrick Puydebat, Audrey Moore, sa mère de fiction, est très peu présente à l’écran...

On commence un peu à reparler de sa mère, mais tout dépendra de la suite donnée par Jean-Luc Azoulay (producteur et auteur de la série, NDLR) aux intrigues actuelles. Ça pourrait être intéressant de voir davantage évoluer Nicky aux côtés d’Audrey McAllister. Depuis que j’ai repris le rôle en 2017, j’ai tourné une seule fois avec Audrey Moore. C’est un petit peu étrange, mais ça fait partie de l’histoire.

Parallèlement aux Mystères de l’amour, avez-vous d’autres projets ?

Mes projets se développaient bien, mais la Covid-19 a tout ralenti. Pour l’instant, je ne préfère pas trop m’attarder dessus vu que tout est en stand-by. On verra ce qu’il en est quand cette crise sanitaire commencera à se calmer un petit peu. J’en profite pour me tourner vers l’écriture et tourner davantage avec Les Mystères de l’amour.