Toutelatele

Bel et bien : Agathe Lecaron mise à l’écart, pourquoi elle ne sera pas sur France 2 ce 11 novembre

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/11/2023 à 08:48 Mis à jour le 11/11/2023 à 09:08

Agathe Lecaron est privée de son magazine Bel et Bien sur France 2 ce samedi 11 novembre 2023 alors qu’elle a affiché des audiences en nette hausse sur un an. Explications.

Agathe Lecaron est devenue au fil des années un des visages connu de la scène médiatique française et est présente tous les jours sur France Télévisions avec sa quotidienne La maison des maternelles , produite par 2p2l et proposée juste après Télématin  sur France 2.

Elle a proposé le format Chemins de traverse  dont les audiences n’ont pas été convaincantes pour les premiers numéros sur France 3. Tous les samedis matins, elle pilote une émission hebdomadaire centrée sur le bien-être baptisée Bel et bien  sur France 2 en compagnie du journaliste Ali Rebeihi et d’André Manoukian notamment.

Un leadership incontestable pour Agathe Lecaron

Ce samedi 4 novembre 2023, une nouvelle édition du magazine a été proposée juste après la version week-end de Télématin  animée par Damien Thévenot et Maya Lauqué. Ce numéro a conquis 563 000 téléspectateurs de 9h31 à 10h37, soit 13,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

France 2 s’est classée leader tout au long de la diffusion, devant CNews et L’heure des pros  animé par Eliot Deval, TMC et TF1 Séries Films qui programmaient les téléfilms de Noël. Sur un an, le programme animé par Agathe Lecaron a gagné 2,3 points de part d’audience et a accentué son leadership national.

Une logique éviction sur France 2

Toutefois, ce samedi 11 novembre 2023, Agathe Lecaron est mise à l’écart de la grille des programmes de France 2 et ne sera pas aux commandes de son magazine Bel et bien . La chaîne publique a décidé, comme chaque année, de proposer la cérémonie officielle du 11 novembre avec Julian Bugier aux manettes.

Il commentera en compagnie d’invités les différentes étapes de cet évènement pendant toute la matinée. Agathe Lecaron ne sera pas la seule impactée, puisque l’émission Chacun son tour  pilotée par Bruno Guillon sera également supprimée.

L’an dernier, la cérémonie du 11 novembre avait convaincu 993 000 personnes de 9h45 à 11h52, soit 18,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La chaîne publique avait été largement leader devant les chaînes d’information, mais aussi TF1 et son offre jeunesse.

Bel et bien  est à retrouver chaque samedi à 9h30 sur France 2.