BeIN Sports, saison 2019 / 2020 : Ligue 1, Bundesliga, LIDL Starligue, Fed Cup, NBA pour tenter de combler les abonnés
Après un été 2019 marqué, notamment, par la diffusion de la Coupe d’Afrique des Nations et la Copa America, beIN Sports se lance dans une nouvelle saison. Toujours amputée des coupes d’Europe de football, la chaîne privée propose, tout de même, un large choix à ses abonnés à l’occasion de ce cru 2019 / 2020.
Le multiplex de Ligue 1 et les grands championnats européens
Comme depuis sa création en 2012, beIN Sports reste très attachée au football français et à la Ligue 1. Ainsi le multiplex du samedi fait son retour avec cinq matchs en direct à partir de 20 heures. En plus de cela, deux rencontres sont diffusées le dimanche à 15 heures puis 17 heures. Plusieurs émissions viennent accompagner la couverture de la Ligue 1 à savoir, Vendredi Ligue 1 , Le tour des stades , Multiligue 1 , Dimanche Ligue 1 et enfin Le décrassage de Luis .
Les amoureux du ballon rond peuvent trouver leur bonheur sur beIN Sports car la chaîne diffuse également la Ligue 2 et, surtout, les plus grands championnats européens. Chaque week end, les téléspectateurs ont l’occasion de suivre six affiches de la Liga (championnat d’Espagne), la Bundesliga (Allemagne) et la Serie A (Italie). Egalement, la deuxième division anglaise, la MLS américaine et la Süper Lig turc sont à retrouver sur les grilles de beIN Sports. Concernant les magazines, un changement a été opéré pour Omar c’est foot . En effet, les abonnés ont désormais rendez-vous avec Omar Da Fonseca et son équipe tous les lundis et jeudis à 22h30 (auparavant l’émission avait lieu tous les mardis et mercredis).
Format de diffusion inédit pour la Lidl Starligue, nouveautés pour le tennis, des changements pour L’expresso et Salon VIP
BeIN Sports garde les droits de diffusion de nombreuses compétitions sportives. De ce fait, le Handball est de la partie avec la LIDL Starligue, la ligue des champions (masculine et féminine) et le championnat du monde féminin. A propos de la LIDL Starligue, la chaîne privée a décidé de diffuser sept matchs à chaque journée de compétition. Le duo Thomas Villechaize et François-Xavier Houlet fait son retour dans Hand Action tous les jeudis soir.
Le tennis est, lui aussi, de la partie avec la finale de la Fed Cup entre la France et l’Australie (les 9 et 10 novembre 2019). Aussi, les téléspectateurs ont l’occasion de découvrir la nouvelle formule de la Coupe Davis (novembre 2019) et le tournoi inédit ATP CUP (janvier 2019). Les grilles de beIN Sports vont aussi permettre au ballon ovale de s’illustrer avec l’European Rugby Champions Cup, l’European Rugby Challenge Cup et la compétition de rugby à XIII, la NRL.
Chaque fin de semaine, l’actualité sportive globale est décryptée à travers plusieurs magazines. Le matin, L’Expresso de Vanessa Le Moigne est déplacé à 9 heures et est rebaptisé L’expresso Latte . Egalement, le Salon VIP de Claire Arnoux prend place le samedi et le dimanche à 13h30. L’animatrice est toujours aux commandes de Tribune Sports .
La NBA et les sports américains à l’honneur
Enfin, les abonnés de beIN Sports retrouvent la NBA avec de nombreux matchs de saison régulière et les Playoffs. La chaîne privée a le privilège de diffuser la première rencontre labélisée NBA sur le sol français, à savoir Charlotte Hornets – Miwaukee Bucks à l’AccorHotels Arena le 24 janvier 2020. En marge de cet événement, Xavier Vaution, Rémi Reverchon, Jacques Monclar et Mary Patrux prévoient de nombreuses surprises aux fans de basket.
Les autres ligues majeures américaines sont à suivre sur beIN SPORTS avec la NFL (Football US) et la MLB (Baseball).