beIN Sports : l’intégralité des matchs de l’Euro 2016 et l’actualité des Bleus en temps réel
A l’occasion de l’ Euro 2016 de football, beIN Sports sera le seul diffuseur à retransmettre l’intégralité des 51 rencontres, tout en proposant un dispositif dédié avec de nombreux magazines.
Ainsi, dès 7 heures, Mariella Tiemann, Vanessa Le Moigne et François Rabiller seront aux commandes de L’Express’Euro. Durant le programme, les inconditionnels de ballon rond pourront être tenus au courant de toutes les informations concernant la compétition, dès le début de la journée.
À 10 heures, 12 heures, et 16 heures, Thomas Desson, Emmanuel Barth et Jérôme Bigot reviendront, dans beIN Euro, sur l’actualité des tricolores. Ils se rendront également dans les centres d’entrainements des autres nations.
À 11 heures, Thomas Villechaize présentera beIN Bleus, avant l’Euro Mag, à 13 heures, orchestré par Claire Arnoux, qui recevra quotidiennement une personnalité, qui ne sera pas forcément issue du monde du sport.
Les inconditionnels de football pourront assister à tous les matchs, à 15 heures, 18 heures, et 21 heures. Et avant chaque rencontre, Alexandre Ruiz, Florian Genton et Smaïl Bouabdellah seront aux bords du terrain jusqu’au coup d’envoi, dans Le Club Euro.
Enfin, pour terminer une journée bien remplie, Darren Tullett se focalisera sur ce qu’il ne fallait pas louper dans l’Euroshow.
Pour cet important dispositif, beIN Sports pourra compter sur des spécialistes bien connus du milieu du football. Ainsi, les téléspectateurs pourront assister aux analyses de Ludovic Giuly, Marcel Desailly, Robert Pirès, Jean-Pierre Papin, Arsène Wenger, Elie Baup, Omar Da Fonseca, Luis Fernandez, Christophe Josse, Bruno Cheyrou, Anne-Laure Bonnet ou encore Laure Boulleau.
Les innovations seront-elles aussi au rendez-vous avec le « Match Center » qui permettra de regarder la rencontre tout en pouvant consulter diverses analyses techniques. Cependant, pour profiter de cette application, les intéressés devront se connecter sur beIN Sport 2.
À noter que la rédaction web de la chaine sportive sera, elle aussi, mobilisée. En effet, elle alimentera en sujets, le site spécialement créé pour l’UEFA Euro 2016.