Beauty and the Beast : un bilan d’audience positif pour W9
W9 a achevé dimanche 2 février la diffusion de la saison 1 de Beauty and the Beast, la série américaine qui revisite le fameux conte de La Belle et la bête.
Achetée par M6 à la chaîne américaine The CW, la diffusion de la série, qui met en scène Kristin Kreuk (Smallville) et Jay Ryan (III), avait débuté sur les chapeaux de roue avec 823 000 curieux pour son pilote, le dimanche 22 décembre. Au fil de sa diffusion, elle a subi une légère érosion de ses audiences, notamment sur ses deux dernières semaines, avec un peu moins de 600 000 fidèles présents devant leur poste pour assister à l’épisode final, diffusé ce dimanche 2 février à 22h20.
La troisième semaine de diffusion, le dimanche 5 janvier, a été synonyme de plus mauvaise performance de Beauty and the Beast . Mais sur l’intégralité de sa saison 1, la série policière est une bonne opération pour W9. Elle a réuni en moyenne 648 000 fidèles chaque semaine, ce qui représente 2.6% de parts de marché. De plus, les aventures policières et romantiques de Catherine et Vincent ont très bien fonctionné sur les cibles des ménagères de moins de 50 ans avec 4.7% de part d’audience en moyenne.
Avec Beauty and the Beast, W9 a été leader TNT auprès de cette cible prisée des ménagères et 4e nationale. La chaîne du groupe M6 a également décroché le leadership TNT avec la série sur les 15/24 ans (5.3% de part de marché).
Aux États-Unis, Beauty and the Beast avait débuté très en forme en 2012, avec 2.78 millions de curieux pour la diffusion du pilote, avant de voir ses audiences divisées par deux. En moyenne, le show a attiré 1.6 million d’Américains pour sa première saison. The CW avait renouvelé sa série, qui a à nouveau perdu des fidèles sur sa saison 2, passant sous la barre des 800 000 téléspectateurs pour les onze premiers épisodes. A ce stade, L’avenir de Beauty and the beast n’est donc pas encore assuré dans son pays d’origine.