Toutelatele

Baywatch, alerte à Malibu : Zac Efron et Dwayne Johnson (Mitch Buchannon) dénudés sous l’œil attentif de David Hasselhoff

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/05/2018 à 16:14

Ce vendredi 4 mai, Canal+ muscle sa soirée cinéma avec, à 21 heures, le film d’action Baywatch, tiré de la série Alerte à Malibu.

Le célèbre sauveteur Mitch Buchannon (Dawyne « The Rock Johnson ») se voit imposer l’arrivée d’une jeune recrue, Matt Brody (Zac Efron), ancien champion de natation. Rapidement, le nouveau venu n’a d’yeux que pour Summer Quinn (Alexandra Daddario). Lorsqu’un conseiller municipal est retrouvé mort lors d’une mission sauvetage, Mitch se met en tête de découvrir la vérité mais le sergent Ellerbee l’en dissuade. Cependant, l’équipe de Baywatch est déterminée à ne pas reculer, bien que Matt entend abandonner l’affaire, provoquant des tensions au sein du clan. Mais tous vont devoir se réunir pour déjouer les plans d’un criminel mettant en danger l’avenir de la Baie.

La célèbre série littorale des années 90 est célébrée dans ce long-métrage signé Seth Gordon (Comment tuer son boss ?). Les personnages ayant fait rougir les téléspectateurs gardent leur identité même si les visages diffèrent. David Hasselhoff, l’indéboulonnable Mitch Buchannon dans Alerte à Malibu mais aussi les séries dérivées Un privé à Malibu et Alerte à Hawaï, apparaît dans le film sous la casquette du « mentor ». La pulpeuse Pamela Anderson est remplacée par Kelly Rohrbach (Rizzoli and Isles). À noter que la plage et le ring n’ont fait qu’un car, en plus de la légende du catch The Rock, dans le personnage principal, le célèbre moustachu Hulk Hogan et Torrie Wilson - dont la blondeur ferait pâlir Pamela Anderson -, ex-stars de la WWE, figurent aussi au casting.

Au box-office, Baywatch a attiré 1.6 million de baigneurs, plaçant le film à la 38e place du classement 2017, entre Kong : Skull Island et Le Crime de l’Orient-Express. Celui-ci est à suivre dès 21 heures sur Canal+.