Toutelatele

Balthazar (saison 5) : un spin-off avec Camille sans Tomer Sisley sur TF1 ? La réponse cash de Constance Labbe

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/01/2023 à 18:46

Camille Costes est complètement bouleversée par le départ de son ami Raphaël dans la saison 5 de Balthazar. Avant la lancement de la série ce jeudi 19 janvier 2023, Constance Labbé fait le point sur la relation avec le héros de TF1.

TF1 dégaine une de ses séries phare ce jeudi 19 janvier 2023, en première partie de soirée. Tomer Sisley est en tête d’affiche de la dernière saison de Balthazar . Après Vortex lundi soir sur France 2, qui affiche des audiences correctes, l’acteur reprend le rôle du médecin légiste une ultime fois puisqu’en effet, ce sont les épisodes finaux de la fiction.

Parmi les membres de l’entourage de Raphaël Balthazar, il y a Camille Costes. Constance Labbe, à l’aube du lancement, a glissé quelques confidences dans une interview pour le compte de Tele 7 Jours. Pour rappel, le final de la saison 4 avait réuni près de 6 millions de Français sur TF1.

Camille Costes au plus mal dans Balthazar

La comédienne arrivée dans la 4e saison de la série de TF1 en a révélé plus sur son personnage. « Camille est un peu au fond du trou. À la fin de la saison 4, on l’a laissée enferrée dans ses mensonges, avec son fils qu’elle a abandonné à la naissance. Le départ de Balthazar de l’institut médicolégal n’arrange rien », a-t-elle dévoilé. La policière commence à picoler, et elle est mise à pied par ses supérieurs. Mais la réapparition de son ami vient tout basculer dans les premiers épisodes de Balthazar.

Constance Labbe a eu quelques échanges avec Tomer Sisley dans l’écriture de cette ultime saison. « On a surtout discuté, avec Tomer, de l’évolution des relations entre Camille et Raphaël. On voulait vraiment faire sentir ce truc presque fraternel entre les deux », a-t-elle déclaré dans les colonnes de l’hebdomadaire télé.

Un lot de consolation pour Constance Labbé après l’arrêt de la série de TF1 ?

L’ancienne partenaire de jeu de Laurent Ournac dans Camping Paradis a donné son avis sur le personnage de Balthazar. « Je l’enverrais péter plus souvent que Camille, mais Balthazar reste quand même très attachant. (…) Il est plutôt pas mal comme ami puisqu’il résout la plupart de vos problèmes et passe la plupart du temps à vous sauver », a-t-elle révélé.

Malheureusement, Constance Labbé ne pense pas qu’un spin-off puisse être dans les papiers de la chaîne privée. « Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais s’il y a finalement une suite à Balthazar, il n’y a rien de prévu en ce sens », a-t-elle conclu. Elle a affirmé également qu’elle serait à l’affiche de Piste noire, en compagnie de Thibault de Montalembert, dont le lancement est proposé lundi soir sur France 2. La comédienne y interprète une gendarme ancienne championne de ski enquêtant dans son village natal.

Balthazar est à retrouver ce jeudi 19 janvier 2023 sur l’antenne de TF1 à partir de 21h10.