Balance ton post / Cyril Hanouna : quelle audience pour la spéciale Didier Raoult et la chloroquine sur C8 ?
La spéciale Didier Raoult de Balance ton post, menée par Cyril Hanouna, n’a pas permis à C8 d’inquiéter la TNT ce mardi 31 mars.
Balance ton post , déprogrammé le jeudi soir depuis le début du confinement, a signé son grand retour ce mardi 31 mars sur C8. L’émission de débats et d’actualité de Cyril Hanouna a été proposée dans une configuration particulière en première partie de soirée.
Dans la foulée de Ce soir chez Baba, remplaçant de Touche pas à mon poste en access prime time, la propriété du groupe Canal+ a dégainé un documentaire. Celui-ci, baptisé Didier Raoult et la chloroquine peuvent-ils sauver le monde ?, a dressé le portrait du professeur de Marseille qui affirme avoir trouvé un traitement pour guérir les patients atteints du Covid-19. Ses thèses sont loin de faire l’unanimité et le corps médical ne cesse de se diviser. Les docteurs Philippe Juvin et Gérald Kierzek sont venus apporter leurs expertises.
Audiences mitigées pour C8
Côté audiences, le documentaire de H20, la société de Cyril Hanouna, a intrigué une moyenne de 645.000 téléspectateurs entre 21h10 et 22h05. La part de marché a atteint 2.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, ne permettant pas à C8 de se positionner dans le top 5 des audiences TNT. L’anchorman de Touche pas à mon poste a conservé l’antenne avec un débat. Depuis chez lui, il a interrogé les médecins Laurent Alexandre et Christian Perrone. Jimmy Mohamed, docteur intervenant régulièrement dans les émissions de H20, était aussi de la partie.
La spéciale Balance ton post a été marquée par la présence d’Eric Naulleau, Laurence Sailliet et Karim Zéribi. Les éditorialistes de C8 sont apparus en visio suite aux mesures de confinement. L’émission a recueilli les suffrages de 524.000 téléspectateurs jusqu’à 22h55. Le canal 8 de la TNT a réussi à mobiliser 2.2% des quatre ans et plus. Cyril Hanouna a ensuite dégainé Balance ton post ça continue. L’émission de débats et d’actualité a retenu l’attention de 489.000 curieux, soit 3.2% de l’ensemble du public, jusqu’à Enquêtes paranormales de Valérie Bénaïm à 23h50.