Balance ton post (C8) : quelle audience pour Cyril Hanouna et Eric Naulleau avec les anti-masques ?
Sans impressionner, Cyril Hanouna a résisté en audience pour le prime de Balance ton post. Le talk s’est montré plus puissant en fin de soirée avec « L’after » animé par Eric Naulleau.
Cyril Hanouna a connu un retour animé en prime time avec son talk Balance ton post. Pas moins de deux incidents ont fait jaser sur la toile, impliquant un spectateur puis un invité.
Jimmy Mohamed pris à parti
La crise sanitaire, le port du masque et tous ses sujets adjacents divisent fortement les habitants du monde. Tout cela s’est encore vérifié avec les débats proposés sur C8 ce jeudi 10 septembre. Dans un premier temps, un membre du public a invectivé le docteur Jimmy Mohamed : « Pourquoi monsieur Mohammed il nous dit pas que les médecins avaient interdiction de faire des ordonnances selon leurs propres diagnostiques ? » La seconde lame du dénommé Martial s’est voulue plus tranchante encore : « Monsieur Mohammed dites la vérité ! Vous ne méritez pas que je vous appelle docteur, vous êtes un imposteur je vous le dis ». Dans une grande confusion, « Baba » a précipité la coupure publicitaire et le fameux Martial a ainsi disparu de l’antenne.
Eric Naulleau vole la vedette à Cyril Hanouna
Plus tard, c’est le docteur Patrick Bellier qui a été prié de quitter le plateau, dénoncé par un spectateur qui l’a vu faire une quenelle en direct, associée à l’humoriste Dieudonné. Cyril Hanouna s’est d’ailleurs emporté contre le docteur, l’accusant d’avoir enchaîné les « élucubrations » lors de ses différentes interventions.
Cette édition, dont l’authenticité a divisé les internautes, a successivement accueilli 449 000 puis 497 000 hexagonaux, représentant des parts de marché s’élevant à 2.1 et 3%, dont 5.5% des 25-49 ans, 6.3% des ménagères et 9.7% des 15-34 ans. C8 s’est classée en milieu de tableau avec une 12e place parmi les 25 premiers canaux de la TNT. Puis, Eric Naulleau s’est chargé de prolonger les débats en conservant 285 000 couche-tard, représentant 4% du public, de quoi figurer sur le podium de la TNT grâce notamment aux 15-34 ans (15.7%), mais aussi aux FRDA (7.9%) et aux 25-49 ans (8.7%).