Toutelatele

Balance ton post (C8) : Eric Naulleau tient tête à Cyril Hanouna sur C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/02/2021 à 10:11 Mis à jour le 26/02/2021 à 10:14

Sans Cyril Hanouna, Balance ton post peine habituellement à se montrer compétitif en prime time. Avec des sujets épineux, C8 s’en est plutôt bien sortie ce jeudi 25 février 2021.

Eric Naulleau était en prime pour un nouveau numéro de Balance ton post ce jeudi 25 février 2021 sur C8. La stratégie du gouvernement face à la crise sanitaire, le confinement local et les repas sans viande à la cantine ont occupé le plateau avec notamment Yann Moix, Rachel Garrido et Christine Kelly parmi les intervenants.

Entre deux ex-chroniqueurs d’On n’est pas couché, la guerre est ouverte. Yann Moix n’a pas été tendre avec celui qu’il a remplacé, à savoir Aymeric Caron : « Quelqu’un que je déteste par exemple comme Aymeric Caron, m’a donné quand même l’envie de manger moins de viande [...] Je le méprise idéologiquement pas humainement ».

Du nerf dans la viande

François Garrivier, un éleveur, s’est emporté contre le Maire écologique de Lyon, Grégory Doucet, qui a mis en place des repas sans viande à la cantine : « La décision de Monsieur Doucet est d’une hypocrisie la plus scandaleuse. Cette décision est la mise en avant de son idéologie politique. Nous avons saisi la justice car le Maire de Lyon est hors la loi et les repas à la cantine sont faits par des nutritionnistes, c’est quelque chose de sérieux. Un décret datant de 2011 oblige à une alternance de plat dans laquelle on doit retrouver tout un tas de produits, dont la viande ».

C8 résiste en audience

Benoît Biteau, député européen et écologiste et dont la moustache rend un bel hommage à Astérix, a assuré de son côté que « la majorité des familles est pour les repas sans viande » et déclaré qu’il y avait un véritable enjeu sanitaire dans cette démarche.

Les deux parties du talk ont rassemblé 617 000 puis 512 000 individus, soit des parts d’audience s’élevant à 2.7%. C8 s’est classée sur le podium de la TNT. Sept jours plus tôt, Jean-Luc Mélenchon avait intéressé plus de 700 000 individus durant la première partie en prime.