Balance ton post (C8) : Cyril Hanouna chamboule les horaires, une stratégie gagnante ?
Balance ton post a démarré au plus tard ce jeudi 15 octobre 2020. Cyril Hanouna entendait griller la politesse à des rivales qui lui ont mené la vie dure ces dernière semaines.
Cyril Hanouna s’est penché sur les agressions sauvages dont plusieurs policiers ont été victimes ces derniers jours en France dans l’édition de Balance ton post proposée en prime ce jeudi 15 octobre à partir de 21h45 sur C8. Une policière cagoulée est intervenue sur le plateau tandis que le chroniqueur Eric Naulleau a déploré un déficit d’autorité.
Une policière en détresse
Isabelle, mère de trois enfants, a interdit à ces derniers de dire autour d’eux quelle était la profession de leur maman : « C’est catastrophique. On parle de choses que vous, les médias, mettez en avant. Ce genre d’événement arrive plusieurs fois par jour et aussi dans les petites villes. Je suis émue car j’aime mon métier, mais le problème est qu’on va crever car on nous laisse tomber et on nous déteste ».
Alors que Karim Zéribi a défendu les quartiers en prétendant que la majorité de ses habitants était « fondamentalement honnête », s’écharpant au passage avec Laurence Sailliet, Eric Naulleau a affirmé que « la police doit être la force dominante partout ».
C8 au plus haut dans la hiérarchie
Du côté des audiences, le talk a réuni successivement 635 000 et 520 000 individus, correspondant à des parts de marché s’élevant à 3.2 et 4.1%, contre 2.5 et 3.7% pour l’édition du 8 octobre mais avec vingt minutes de décalage en une semaine. 6.1% des 25-49 ans et 11.1% des 15-34 ans ont été convaincus. En deuxième partie de soirée, Eric Naulleau a attiré 201 000 couche-tard (3.7%). Cette stratégie a offert la deuxième place à C8 sur la concurrence TNT, un classement record cette saison pour le rendez-vous.