Bachelor 2016 : Marco demande Linda en mariage et fait chavirer les 15-34 ans
Ce lundi 2 mai, NT1 diffusait l’ultime épisode de la troisième saison de Bachelor, le gentleman célibataire sur son antenne.
La soirée a été marquée par les deux derniers rendez-vous de Marco avec ses prétendantes, Shirley et Linda, mais aussi par les rétrospectives des parcours de ces dernières. A l’issue de l’émission, Marco a finalement offert l’ultime rose à Linda.
636 000 téléspectateurs , soit 2,6% de part de marché ont ainsi suivi la finale du programme. Un score en baisse par rapport à la semaine précédente, où 667 000 amateurs (2,8% du public) avaient été convaincus par l’épisode. Pour rappel, le 28 avril 2014, Paul avait choisi Alix devant 1,1 million de curieux, soit 4,4% de part de marché.
Toutefois, la finale de la saison 3 a réalisé de bonnes performances sur les cibles stratégiques, à commencer par les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Elles étaient alors 4,6% à s’intéresser au dénouement de l’émission. De même 6,6% des 15-34 ans ont savouré ce dernier épisode. Sur ces deux cibles, NT1 s’est alors classée cinquième chaîne nationale.
Par ailleurs, plus de 13 000 tweets ont été échangés sur les réseaux sociaux.
Même si le choix de Marco est désormais acté, l’aventure Bachelor ne s’est, pour autant, pas définitivement refermée ce lundi 2 mai. Effectivement, lundi 9 mai prochain, dès 20h55, l’émission spéciale Bachelor, les filles nous disent tout sera diffusée sur NT1. L’occasion pour les ex-prétendantes de se réunir, une dernière fois, pour faire un point sur leurs aventures respectives, mais également régler leurs comptes, notamment face à Marco. Le programme sera aussi l’occasion de découvrir si, plusieurs semaines après la fin du tournage, le « gentleman célibataire » et Linda sont encore en couple.